Aller au contenu
Ton petit tutoriel cheveux : le look sleek hair
Crédit: bellahadid/Instagram, Pinterest, montage d'Alexandra Mayor

Comment coiffer mes cheveux le matin? L’éternelle question. Ayant les cheveux frisés naturellement, les matins où je lave mes cheveux, je les laisse tout simplement sécher. Par contre, de par leur nature, je dois vraiment espacer le plus possible mes lavages, car un cheveu frisé est plus sensible aux agressions extérieures et devient sec plus rapidement. Ouain.
 
Donc quand je suis rendue au troisième, voire quatrième jour sans shampoing, toutes les coiffures sont bonnes pour camoufler le début de petits cheveux sales. Dernièrement, j’ai découvert la tendance sleek hair ou le look mouillé. Concrètement, il s’agit de ramener tous les cheveux vers l’arrière et fixer le tout avec du gel ou de la pâte à cheveux et du fixatif. Le look créé est alors à la fois très élégant, sexy et trendy, rien de moins! En plus, ça camoufle à merveille le skip de lavage de cheveux.

Crédit : Giphy

Comment réaliser ce style ?

1- Avoir les cheveux relativement sales (le look est vraiment plus difficile à faire tenir sur des cheveux propres)

2- Mouiller entièrement les cheveux. Cette étape peut être sautée, si vous avez déjà les cheveux bien lisses. Par contre, avec mes cheveux frisés qui vont un peu dans tous les sens, ça m’aide beaucoup de les mouiller et déjà les placer vers l’arrière en les laissant sécher (il est aussi possible de les sécher au séchoir).

3- Une fois les cheveux bien secs, brosser l’intégralité des cheveux vers l’arrière. Appliquer ensuite de la racine des cheveux jusqu’au milieu de la tête, dépendamment du look souhaité, une pâte ou un gel fixatif. Personnellement, j’utilise une pâte parce que j’aime mieux le fini et je ne souhaite pas que mes cheveux aient trop l’apparence « mouillée ». Si vous voulez des cheveux vraiment très tirés, vous pouvez appliquer davantage de produits, et l'appliquer plus loin sur vos cheveux. Pour ma part, j'aime bien arrêter ma pâte à cheveux environ cinq centimètres après ma racine de cheveux. Ça donne cet effet : 

Crédit photo : Alexandra Mayor

4- Vaporiser du fixatif sur l’ensemble des cheveux.

5- Si vous souhaitez plus de volume, vous pouvez brosser à l'envers quelques mèches sur le dessus de votre tête.

Ma pâte provient de la marque Alfredo et mon fixatif de la marque Innovation. En toute honnêteté, budget étudiant oblige, j'ai fait mon choix de produit en fonction de ce qui était en rabais à la pharmacie à ce moment-là, #Oups. Je n'ai pas été déçue de ces deux produits, mais je sais qu'il en existe de bien meilleurs! 

Les produits que j'utilise avec mon petit bébé Casim qui pose, hihi 
Crédit photo : Alexandra Mayor

 

Je conseillerai de traîner avec vous un petit tube de pâte ou de gel, surtout si vous portez le look toute la journée. Pour ma part, après quelques heures, les cheveux sont moins bien fixés. Évidemment, je passe ma main quand même assez souvent dedans tout au long de la journée pour replacer mes cheveux sur ma tête.

Bref, je trouve que c'est un look assez facile à porter, ne nécessitant pas d'occasions particulières (mis à part avoir les cheveux sales, haha!), mais qui vient vraiment ajouter une touche sexy et punchée à ma personne. 

Voici un petit tutoriel YouTube (en anglais, sorry) pour les plus visuelles d'entre vous! 

Pensez-vous essayer le sleek hair look prochainement? 

Plus de contenu