Aller au contenu
La nouvelle collection de Kantine ou l’esprit de l’été à son meilleur
Crédit: William Arcand-Desgagné pour Kantine

Je sortais à peine de mon rush de fin de session. Je portais le même vieux chandail de laine que les deux semaines précédentes. J'errais sur les réseaux sociaux, las de ma fin de déprime hivernale. Quand, tout à coup, je l'ai vue. Une vague d'été pas mal smatte est venue chatouiller ma cornée. La nouvelle collection colorée de Kantine, juste à temps pour les grandes chaleurs!

Je vous avais déjà parlé de cette compagnie et de sa précédente collection. Des chandails all black and white qui se voulaient un hymne à la poutine. J'étais en amour.

Par contre, avec cette nouvelle collection, Kantine innove. L'entreprise montréalaise présente une sélection de vêtements aux couleurs et aux moods très estivaux. Le blanc et le noir se marient maintenant avec des couleurs chaudes et pastels. Je peux facilement m'imaginer porter un t-shirt Kantine en mangeant une crème molle, les pieds dans l'eau. Le summum de l'été. En plus des t-shirts, Kantine offre des casquettes et des chandails long sleeves parfaits pour se protéger du soleil.
 


Crédit : William Arcand-Desgagné pour Kantine

L'inspiration derrière la collection reste toujours la même. À un détail près : Kantine a élargi ses horizons. La marque n'est plus uniquement un culte à la poutine. Nenon, maintenant c'est la gastronomie montréalaise qui semble inspirer. J'aime particulièrement le chandail qui rallie trois de mes plus grandes passions : le Mile-End, les bagels et les blagues.

Pour montrer ses nouvelles créations, Kantine a collaboré avec le photographe William Arcand-Desgagné et la styliste Tishanna Carnevale. Résultat : un magnifique lookbook qui rend parfaitement justice aux vêtements. Summer vibe much!


William Arcand-Desgagné pour Kantine

Cerise sur le sundae : les vêtements de Kantine sont toujours imprimés à Montréal et genderless. Que demander de plus?

Que pensez-vous de la nouvelle collection de Kantine? Êtes-vous aussi sous le charme que moi?

Plus de contenu