Aller au contenu
Ta petite peau : survivre au changement de saison
Crédit: Gabrielle Gendreau via Polyvore

Je vous ai déjà parlé de ma peau qui réagit assez mal aux changements de saisons. Rien de nouveau sous le soleil, l’arrivée du printemps amène son lot de petits désagréments pour ma peau sensible. Si comme moi, votre épiderme a tendance à beaucoup s'assécher et rougir, voici quelques conseils pour vous aider à mieux gérer le passage aux températures printanières.
 
1. Bien s’hydrater
 


Crédit : Giphy

Une bonne hydratation quotidienne aide à régénérer les cellules des couches supérieures de la peau et éviter l’assèchement. Il est recommandé de boire beaucoup d'eau (environ 8 verres par jour) pour éliminer les toxines et favoriser une meilleure hydratation corporelle. Je suis loin de boire autant d’eau qu’il faudrait, mais j’essaie de changer mes habitudes et de plus l'intégrer à mon quotidien en ayant toujours une gourde d'eau avec moi. 

2. Dites bye bye à la peau morte
 
Afin d’aider votre peau à se renouveler plus rapidement, faites-vous un bon masque et un gommage. Véronique vous a d’ailleurs partagé les préférences des collabos en termes d’exfoliation. Cela permettra à votre peau de se débarrasser de sa « couche morte » avant de l'hydrater en profondeur.

Mon masque de prédilection est sans contredit celui au riz pelable. En plus d’être particulièrement facile à appliquer, il ne nécessite pas (ou très peu) de rinçage. Pis je dois avouer que c’est juste vraiment le fun de se peler la face pour l’enlever en plus d'avoir une peau plus lumineuse après utilisation.
 
3. Gâtez-vous sur la crème!
 
Après l'application d'un masque ou d'un exfoliant, il est important de bien réhydrater votre peau en utilisant une crème appropriée pour votre type de peau.


Crédit : Nivea

Ma crème faciale préférée est la Soft de Nivea, car elle est rafraîchissante, apaisante et elle pénètre rapidement pour une hydratation qui dure toute la journée. Pour le reste de mon corps, je suis complètement vendue à l'huile de noix de coco qui fait de véritables miracles et pas que pour la peau, ah! 

Je n’utilise généralement pas de crème faciale pour la nuit, mais j’ai essayé ce masque (au début de l'hiver) et j’ai été agréablement surprise. Au réveil, ma peau était souple et hydratée. Je rêve cependant du jour où j'aurais assez de sous pour me procurer ce sérum réparateur de Kiehl's.


Crédit : Kiehl's

Pour plus de crèmes, laits et autres hydratants, je vous suggère de consulter ce billet qui est une véritable mine d'or!

Quelle est votre routine pour aider votre peau durant les changements de saison?

 

Plus de contenu