Une peau fabuleuse avec First Aid Beauty

On vous l’a dit et redit : avoir une bonne routine de soins du visage est la base pour avoir une belle peau. Et une peau saine permet d’utiliser moins de maquillage et d’avoir une meilleure tenue de celui-ci.

Il existe des types de peau prédéfinis : normale, grasse, sensible, mixte, déshydratée, sèche… Normalement, votre peau entre dans une de ces catégories et vous permet de déterminer quelle routine vous convient. Puis il y a mon type à moi : la peau fucking problématique.

Je suis un amalgame de plaques de peau sèche ou d’eczéma, de zones plus grasses, de boutons, de réactions aléatoires qui chauffent et me rougissent la peau… J’ai aussi constamment l’impression que ma peau est sale, je me suis donc transformée en « exfolieuse » compulsive pour rechercher l’agréable sensation d’une peau propre en profondeur.

Le plus beau dans tout ça, c’est que ma peau s’adapte, alors un produit qui faisait des miracles le mois passé ne fonctionnera plus le moins prochain parce que mon épiderme se sera habitué ou aura commencé à réagir aux produits. Donc c’est pour ces raisons que mon cœur se brise chaque fois que j’investis dans un soin de la peau; je sais que je ne verrai pas la fin de mon p’tit pot de crème.

Crédit : Giphy
 

Dernièrement j’ai eu la possibilité d’essayer un ensemble de soins de la marque First Aid Beauty, alors je me suis dit que je ne perdais rien à essayer. Je connaissais déjà l’une de leur crème hydratante, mais elle avait été trop riche pour ma petite face de l’époque. Cette fois j’avais le nettoyant pour le visage, le sérum hydratant Ultra réparateur, les rondelles Éclat du visage, et la crème Ultra réparatrice. Telle une véritable scientifique, j’ai donc fait l’exercice de n’utiliser que ces produits durant une semaine pour tester leur efficacité et de prendre en note mes observations.

Crédit : MemeGenerator
 

Nettoyant pour le visage avec stimulant antioxydant FAB

Crédit : Sephora
Ce qu’il promet : Éliminer l’excès de sébum, les résidus de maquillage, et la saleté
Mes observations : Cette petite crème nettoyante nacrée est spécialement conçue pour les peaux sensibles. Je l’ai utilisée matin et soir, et j’ai été agréablement surprise. Je sentais que ma peau était effectivement bien propre, sans qu’elle soit tendue et douloureuse. Je voyais instantanément mes imperfections rétrécir et ma peau était lisse et lumineuse. Une vraie réussite : plus efficace qu’un nettoyant en lait, mais moins irritant qu’un pain de savon.

 
Rondelles Éclat du visage
Crédit : Sephora
Ce qu’il promet : Exfolier, tonifier et illuminer la peau
Mes observations : J’ai utilisé ces rondelles le matin, après le nettoyant. Sans alcool et conçues pour les peaux sensibles, les rondelles présentent un relief matelassé et sont imbibées de tonique au concombre, citron, et à la racine de réglisse. L’exfoliation est donc très légère puisqu’elle est seulement produite par la texture des rondelles. Le tonique sans alcool termine le nettoyage de la peau et resserre les pores. Mon visage était lumineux, frais et repulpé, mais surtout il était prêt à mieux absorber mon hydratant.

 
Sérum hydratant Ultra réparateur
Crédit : Sephora
Ce qu’il promet : Hydrater, lisser, régénérer et assouplir la peau
Mes observations : Ce gel transparent était frais sur mon visage et absorbé très rapidement. Je n’ai jamais senti qu’il était trop gras ou trop riche, il ne m’a jamais créé de boutons. En l’appliquant, j’avais l’impression que ma peau était assoiffée et se faisait enfin donner à boire. Mon visage était doux, souple, et un parfait canevas pour accueillir mon maquillage.

Crème Ultra réparatrice

Crédit : Sephora
Ce qu’il promet : Donner à la peau desséchée une hydratation intense
Mes observations : J’avais d’abord peur que la crème soit trop riche pour moi, alors je l’ai seulement utilisée comme crème de nuit. Résultat : Aucun nouveau comédon au réveil et une peau tellement douce et lumineuse que j’aurais été prête à commencer ma journée sans m’arranger plus que ça! Une très subtile odeur de menthol ajoute à l’effet apaisant de la crème. Et le plus beau, c’est que cette crème peut être utilisée de la tête aux pieds!
 
J’ai rapidement remarqué que ma peau semblait se réparer au fil des jours, elle était douce et visiblement plus saine. La routine de soins ne m’a pas créé d’imperfections supplémentaires, et je n’ai jamais ressenti le besoin d’utiliser un exfoliant pour avoir un nettoyage plus en profondeur de mes pores.

Je dois avouer que j’étais un peu désillusionnée des soins de beauté vu mes résultats toujours infructueux. Mais les produits First Aid Beauty m’ont redonné l'espoir que j'arriverai peut-être un jour à avoir une routine de soins qui sera efficace plus qu'un mois! J’ai bien hâte d’essayer d’autres produits de leur collection. Je vous les recommande, même si votre peau n'est pas particulièrement sensible. Les formules douces et sans parfum conviennent à tous les types de peau.

Avez-vous d’autres produits FAB à me proposer?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES