Aller au contenu
Petits luxes printaniers à la française
Crédit: Julie Rainville

J’essaie d’aller à contre-courant de la consommation et du marketing autour des produits de beauté. La peau, c’est très complexe, avec beaucoup de bagage génétique. La peau est aussi le reflet de notre vie intérieure, de l’alimentation, de l’eau que nous buvons ou des produits chimiques que nous utilisons. Mais si on me dit : « Julie, viens regarder dans un tiroir aux mille trésors et choisis ce que tu veux », je suis attirée par le luxe. Surtout le luxe français. Hmmmm… Que de plaisir dans les contradictions humaines!
 
Grâce à Ton petit look, j’ai eu la chance de choisir des crèmes parmi tant d’autres et mon intérêt s’est instantanément dirigé vers deux produits de Liérac Paris : La crème voluptueuse anti-âge absolu et La crème soyeuse anti-âge absolu. Des trésors de leur Collection PREMIUM.
 
Dans les deux cas, on déballe une boîte noire avec inscriptions dorées, où l’on trouve un pot de crème de 50 ml, disposé de manière inclinée sur un présentoir de velours, avec, derrière, un petit sachet de soie et une spatule. La surprise est dans le poids du pot, lourd, donnant une sensation de richesse et d’assurance.

 

Crédit : Julie Rainville
 

Les crèmes sont somptueuses, la crème « voluptueuse » étant plus riche que la « soyeuse ». Les parfums sont soutenus : en appliquant la crème, on a une sensation d’enveloppement par l’odeur, qui se dissipe doucement en pénétrant dans la peau.
 
Sur la boîte, on indique que Liérac s’est inspiré des recherches en médecine regénérative pour concevoir ces crèmes, qui corrigent les rides, taches, relâchements, etc. Cela reste à confirmer pour ma part, car l’utilisation des crèmes anti-âge est toute nouvelle pour moi qui aborde la fin de ma trentaine. Je peux toutefois affirmer que la crème adoucit la peau et améliore le teint. Ayant une peau sensible, ma peau réagit un peu plus à la crème « voluptueuse », j’attendrai donc l'été, au moment où ma peau est plus en forme, pour l’utiliser.
 
Autre petite trouvaille dans le tiroir magique, provenant de chez Héloïse de V. Parfumeur d’attitudes, de la commune française Auburssagues, régionLanguedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Dans la collection Les coffrets de bijoux, j’ai choisi un bijou à parfumer de la fragrance Déjeuner sous le figuier.
 

 

 
Crédit : Julie Rainville

Le pendentif en forme de feuille de figuier se présente dans un petit coffret avec un vaporisateur de parfum 15 ml. Il sert à remémorer des parfums de votre enfance. Si vous n’êtes pas française ou née sous un figuier, il peut vous remémorer quelques odeurs de marché, promenades romantiques ou douceurs estivales sucrées. Pour ma part, je me suis souvenue d’un certain voyage dans le sud de la France avec un de mes amoureux français, qui m’avait cueilli une figue fraîche un après-midi d’été…
 
Que de romantisme dans ces petits pots!
Joyeux printemps chères demoiselles!  

Plus de contenu