Aller au contenu
Osez la couleur! Un petit pep talk sur les bas nylons colorés
Crédit: Montage Marie-Pier Lemieux

Ceux qui me connaissent savent que je porte des collants environ 80% du temps, été comme hiver. J’adore porter des robes, pour moi il n’y a rien de plus confortable ! Rares sont ceux qui m’ont vu en pantalon #JokeNoJoke.
 
Je suis du genre conventionnelle, soit à agencer mon kit à un beau petit bas nylon opaque noir. D’abord, pour le style classy que ça apporte, mais aussi parce que je n’aime pas particulièrement avoir les jambes nues. Par contre, il y a quelque chose que j’adore et qui, à mon avis, n’est pas assez exploité : les bas collants de couleur unie! Il n’y a rien de plus beau que quelqu’un qui rock des collants jaunes!
 

Jaune! 
Crédit : Legsfashion/Instagram

 
Je n’ai pas encore osé le jaune! Par contre, j’apprivoise peu à peu les couleurs foncées. Il y a deux ans, j’ai acheté une jolie paire de bas nylon bourgogne et honte à moi je les ai portés environ trois fois seulement. Je les sors de plus en plus du placard et j’ai bien l’intention d’investir dans d’autres paires aux nuances un peu plus vives.
 
Mes jambes colorées

Mes petites jambes colorées
Crédit : Marie-Pier Lemieux

 
Un peu de couleur n’a jamais tué personne et bien au contraire les teintes funky créent des looks uniques et tape-à-l’œil. Assortissez votre collant à du noir et du blanc pour créer un ensemble plus neutre en gardant une touche colorée. Pour les plus wild, vous pouvez vous servir de cette charte pour trouver des couleurs complémentaires et créer des matchs qui feront tournés toutes les têtes.

Un match de couleurs parfait !
Crédit : girls_in_tights_too/Instagram

Agencez votre petit collant à des belles boucles d’oreilles ou à des accessoires similaires et vous serez prête pour votre sortie. Les tons plus vifs donnent souvent un teint plus éclatant et mettent de bonne humeur. Le printemps arrive, c’est l’heure de ressortir nos couleurs.
 
Nous évitons souvent ce genre d’accessoires de peur de sortir du lot et d’avoir l’air étrange. Mais, parfois il faut aussi sortir de l’ordinaire et essayer des choses nouvelles. Alors, si le cœur vous en dit, faites comme moi et osez un peu la couleur!
 
Et vous, avez-vous déjà évité certains vêtements de peur d’avoir l’air trop flashy ? 

Plus de contenu