Aller au contenu
Tes petits trucs pour porter des leggings pas plates du tout
Crédit: Marie Camille Riendeau via Polyvore

Il faut admettre que les jeans et les pantalons propres, ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus confortable. Mais, une solution existe pour vous. Comme Josiane l'a déjà affirmé, « vous pouvez porter des leggings comme pantalon en 2016 ». Or, je vais pousser la logique encore plus loin. Vous pouvez porter des leggings avec les motifs qui vous plaisent parce que nous sommes en 2016.

Commençons par mon premier type de legging préféré : celui qui permet d’affirmer son amour pour les séries télévisées, les films ou les jeux vidéo. De mon côté, j’adore Deadpool et, tout comme Véro, j’adore Star Wars.

Crédit : Marie Camille Riendeau/Polyvore et Poprageous

En conséquence, j’ai choisi d’agencer mes leggings à des bottillons militaires pour conserver le style originel du legging. Des Converse sont une autre bonne option de chaussures. Je rajouterai une blouse noire et quelques accessoires pour donner un peu plus de chic au look. Finalement, je me ferais un jolie cat-eye et j’appliquerai un rouge punché.

En plus des leggings à l’effigie de mes personnages préférés, j’aime beaucoup les leggings aux motifs plus abstraits, dont celui-ci qui représente une voie lactée rouge.

Crédit : Marie Camille Riendeau/Polyvore
J’opterai pour un tricot long à mailles fines (parfait pour la transition hiver/printemps), un chapeau et un joli bottillon à talons. Je complèterai en ajoutant quelques accessoires plus sobres. Les pierres des bijoux font écho aux étoiles présentes dans la galaxie.
Finalement, il y a toujours l’option de porter vos leggings pour faire du sport. #YogaTeam #PoleFitnessTeam. Il faut tout simplement que vos leggings soient assez performants pour les contorsions que vous leur ferez subir. La compagnie canadienne hot dame clothing fait justement des leggings athlétiques. Yé! De plus, ils sont superbes et entièrement fabriqués au Canada. #WinWin. Voici quelques modèles que j’aimerais me procurer ainsi que quelques idées pour compléter votre ensemble.

Il faut profiter de ce qui se retrouve sur le marché présentement, car les soutiens-gorges sport sont à l’honneur. Les dos travaillés, c’est quelque chose que je trouve très beau et c’est parfait dans un cours de Pilates.

Crédit : Marie Camille Riendeau/Polyvore

Il est certain que pour aller courir dans des températures plus douces, j’opterai pour un joli manteau ou un kangourou. J’agencerai mes souliers en fonction des leggings choisis ou j’opterai pour des souliers noirs/gris qui vont avec tout.

Et vous, comment portez-vous vos leggings?

Plus de contenu