Où trouver de fous écussons pour avoir l'air tout droit sorti des années 90!

Crédit photo: tobyilikecats/instagram
Étant fièrement issue des années 90, je dois avouer que je suis très heureuse de voir, depuis quelques années déjà, un comeback du style de cette décennie. Des pantalons taille haute aux chemises en flanelle, une tendance qui me tient particulièrement à cœur est l'ajout d'écussons et d'épingles aux morceaux de vêtements divers. D'ailleurs, Odrée Rousseau en parle dans son billet « Un retour en force pour les épinglettes, broches et écussons » ici.
Dans plusieurs magasins, comme Zara, Tophop et Simons, on peut trouver des pièces déjà « patchées » comme des vestes, des t-shirts et même des jeans!
Toutefois, voici mon conseil : Un petit DIY, « faites le vous-mêmes » serait bien plus simple et probablement moins cher. En plus, il y a d'innombrables entreprises qui vendent des macarons/épingles/badges-à-repasser. C'est super beau, original et abordable. Pour de vrai, c'est une excellente idée de petit cadeau!
Voici quelques compagnies qui sortent de l'ordinaire, bref, qui valent un petit coup d'œil.

  1.  Stay Home Club
    Cette compagnie (que les collabos citent souvent) bien de chez nous a une sélection de macarons/épingles/badges-à-repasser des plus belles. Si vous aimez les fleurs, les chats ou les jeux de mots cocasses, c'est pour vous!
badges et épinglettes - Stay Home Club
Crédit : @stayhomeclub/instagram
  1. Rosehound apparel 
    Cette entreprise fait des pièces un peu plus trash que Stay Home Club, tout en étant dans le même style. C'est parfait pour les catlady et les 90's kids, et même si ça ne vient pas de Montréal, vous pouvez en trouver dans plusieurs boutiques locales comme Lowell et Annexe vintage.
badges - Rosehound apparel
Crédit: @rosehoundapparel/instagram
  1. Sick girls official 
    C'est une entreprise de deux torontoises qui font des trucs pas cute et plutôt extravangants. Il faut vraiment y jeter un coup d'œil, ça serait tellement parfait sur une veste en denim!
badges - sick girls club
Crédit: @sickgirlsclub/instagram

Voilà trois de mes entreprises coup de cœur pour trouver des écussons/macarons/épinglettes, bref, tout ce qui peut agrémenter une pièce basique et la rendre WOW!

Aussi, je jetterais peut-être un petit coup d'œil dans les boutiques seconde main en général (Village des valeurs, Renaissance, etc.) et dans les tiroirs de souvenirs de mes parents/grands-parents, on ne sait jamais ce qu'on peut y trouver #MacaronDuClubDeBowlingDeLaval...

Alors qu'en pensez-vous, aimez-vous ou non le retour des épinglettes?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES