Aller au contenu

Ton petit look de cabane à sucre

Auteur: Catherine Brideau
Partagez : facebook icon twitter icon
Ton petit look de cabane à sucre

Le temps des sucres, c’est une de mes périodes préférées de l’année. Quand je pense à la cabane à sucre, ça évoque de beaux souvenirs; le soleil sur la peau, le ventre plein, le retour du printemps et du bon temps entre amis. #MuchFeelings

Chaque année, je me fais un devoir d’y aller. À toutes les fois, c’est la même histoire : je ne sais pas quoi porter! Trop de choix, ou pas assez? Ce que je sais, c’est que le concept de la gang de filles qui portent toutes des chemises à carreaux, on l’a trop fait. 

Juste pour vous (et un peu pour moi aussi, huhu), j’ai concocté trois petits looks de cabane à sucre… sans chemise à carreaux! Ha!

Le pyjama camouflé
Porter ses jogging pants pour sortir de la maison ET être fashion? Hell yeah! Avec cet ensemble, il suffit de rouler l’ourlet du pantalon et de l’agencer à un beau bottillon pour lui donner une tout autre twist. Le petit chemisier plus structuré est parfait pour avoir l’air classy. Coordonné à un beau rouge à lèvres, cet ensemble est féminin et confortable. 

Crédit : catherinebrie via Polyvore

La petite garçonne
Ce t-shirt est juste PARFAIT pour l’occasion! Agencé à une petite jupe effet suède (qui est un item clé de la saison, by the way) et un legging de votre choix, ce look a une petite touche masculine qui lui donne tout son charme! Lorsque vient le printemps, le mot d’ordre, c’est le layering. Quoi de plus confo qu’une veste en coton ouaté sous une doudoune? Je m’le demande!

Crédit : catherinebrie via Polyvore

Pssst! La collection de rouges à lèvres SUGAR de la marque Fresh (disponible chez Sephora) est une de mes plus belles découvertes au niveau make-up. Ce sont des baumes hydratants qui colorent les lèvres tout en douceur… et ça goûte bon!

Les basics de la garde-robe
Si vous n’avez pas les moyens envie de magasiner un ensemble exprès pour la cabane à sucre, il est aussi possible de composer un look à partir des essentiels de la garde-robe. Une robe toute simple sous un pull oversized et le tour est joué! Si vous avez l’intention de sortir de votre événement avec un food baby, vous pouvez vous procurer, tout comme Carolane, les collants « confort total » de Thyme Maternité (lololol). 

Crédit : catherinebrie via Polyvore

L’essentiel, c’est surtout d’avoir un très grand sac à main pour rapporter des ~collations~ pour la maison. Huhu!

Que comptez-vous porter pour l’occasion?

Plus de contenu