Des maquillages gourmands pour perfect matcher avec votre gâteau Vachon!

Crédit photo: Alex Viens Des maquillages gourmands pour perfect matcher avec votre gâteau Vachon!

Si vous me connaissez un peu (ou que vous me lisez sur TPL depuis un p’tit boutte), alors vous connaissez mon amour inconditionnel et assumé pour les gâteaux Vachon. C'est qu'ils font partie de ma vie depuis toujours : j’ai mangé un nombre incalculable de May West devant les films du samedi soir à TQS. Dévoré des Jos. Louis pour dealer avec la mort de mon chat. Pis je fantasme régulièrement sur Ah Caramel!

Crédit : Alex Viens
 

C’est une amie qui m’a fait découvrir le travail du blogueur Tim O, qui s’est fait connaître entre autres grâce à ses looks qui perfect matchaient avec ses cochonneries préférées. Et sachant à quel point j’aime la bouffe artificielle et chimique, elle m’a donné l’idée de dédier ma face à mon amour pour les gâteaux Vachon. La pâtisserie elle-même, l’emballage et le mood du gâteau seraient mon inspiration.
 
J’ai tout de suite su que ce serait ma Mona Lisa.
 
Le Passion Flakie
Petit gâteau feuilleté, léger, garni de crème pis d’une confiture, offert en plusieurs saveurs. Notez que ce petit gâteau est végétalien (JE SAIS).

Crédit : Alex Viens
 

Je me suis inspirée de la palette neutre du petit gâteau, de sa pâte douce et légère, mais au centre fruité et punché. Les seuls Passion Flakies qui étaient consommés chez moi, c’était ceux à saveur pomme-framboises (fuck le caramel). Mes yeux sont donc neutres et simples pour ne pas voler la vedette à ma bouche couleur framboise.
 
Le Ah Caramel!
C’est le petit gâteau préféré de ma maman (allô!) et de notre Jérémie national. Un petit gâteau blanc garni de crème et d’un caramel coulant, le tout enrobé d’une couche de chocolat.

Crédit : Alex Viens

J'ai porté mon maquillage au travail cette journée-là, tout à fait consciente que j'allais avoir l'air d'un Ah Caramel! géant.
Crédit : allekse/Instagram

 

En pensant à ce look, je n’avais que l’orange en tête. J’ai alors créé des yeux riches et sombres, d’où l’on peut voir ressortir une pointe d’orangé pour représenter le caramel. J’ai aussi illuminé généreusement le coin interne de mes yeux, à la manière de la crème, qui balance les saveurs du petit gâteau. Puis j’ai choisi un rouge à lèvres qui s’agençait à la palette de couleurs présente sur mes yeux, pour donner l’impression que j’avais mangé un Ah Caramel pour vrai. #Réalisme
 
Le May West
C’était le petit gâteau préféré de mon père. Un classique de tous les classiques, ce petit gâteau blanc fourré à la crème et recouvert de chocolat a bercé l’enfance de bien des québécois.

Crédit : Alex Viens

Pour le May West, j’ai préféré m’inspirer davantage du mood que m’inspirait le gâteau plutôt que les couleurs, qui sont selon moi assez boring. Ce gâteau iconique partage son nom avec la célèbre actrice et sex-symbol Mae West, à laquelle le nouvel emballage du gâteau rend aussi hommage. J’ai copié l’énergie de l’emballage et j’ai moi-même créé un look simple et iconique rappelant le chic des années 50, avec un œil de chat, des sourcils arqués et une bouche ultra-rouge. MIAW.
 
Le Jos. Louis
C’est mon préféré. Le petit gâteau qui sera toujours là pour moi. J’aime la couleur bourgogne de son gâteau au chocolat, sa crème onctueuse, et son enrobage chocolaté léger. Un classique avec un petit edge, comme je les aime.

Crédit : Alex Viens
 

Pour ce look, j’ai voulu miser sur la simplicité des couleurs pour créer quelque chose de complexe et de contrasté. J’ai dû mélanger environ trois couleurs pour obtenir la teinte bourgogne du petit gâteau, et j’ai travaillé par étapes pour garder le centre et le coin interne de ma paupière aussi vifs que possible. Et comme le Jos. Louis est composé à 90 % de chocolat et de love, j’ai peint mes lèvres de la seule couleur qui mérite d’être appelée la couleur de l’amour : le brun.
 
C’est quoi votre cochonnerie préférée? Celle pour laquelle vous seriez prêt(e)s à faire 4 looks pis un billet? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES