Aller au contenu
Dites babaille aux mailles dans vos bas!
Crédit: HueOfficial/Instagram

Vous portez régulièrement des bas de nylon ou des collants? Êtes-vous, comme moi, victimes des mailles qui se forment, disons-le, souvent dès la première fois que vous les portez? Zéro côté cost-per-wear ou budget-friendly, non? Eh bien, j’ai fouillé afin de trouver de petits trucs pour rallonger la vie de ces bas, pour notre plus grand bonheur!

Trucs pour les enfiler
On va se dire les vraies affaires, il n’y a pas de truc miracle contre le fléau des mailles. Néanmoins, il existe quelques petites astuces qui peuvent aider. Hydratez vos jambes juste avant d'enfiler vos bas afin de faciliter le tout. Si vous avez les ongles longs, vous pouvez aussi porter de petits gants, vous savez, ceux avec lesquels on faisait des « lapins », ce qui empêchera de faire de petits accrocs.

Aussi, il est important de ne pas enfiler vos bas comme un pantalon, mais bien en les déroulant doucement le long de la jambe. Et apparence que de les placer dans le congélateur pendant 24 heures pourrait accroître leur solidité. #VaSavoir
 


Crédit : Giphy

Si par malheur vous avez une maille
Le truc le plus simple : le vernis à ongles transparent. En l’appliquant sur la maille et sur le trou, vous évitez que le tout s’agrandisse. Si vous portez des bas résille, pratiquez votre dextérité et tentez de recoudre tout simplement le fil à la maille d’origine, à l’aide d’un petit fil de la même couleur. 

Le denier, ça change quoi?
En gros, le denier est une unité de mesure. Plus le nombre de deniers est élevé, plus le bas sera lourd et la fibre sera grosse. À l’inverse, un denier peu élevé donnera un bas beaucoup plus fin avec un fini beaucoup plus naturel. Par contre, un denier plus fin sera inévitablement plus fragile. 

Investir pour une bonne paire de bas ou de collants fera une différence
Oui, c'est un achat qui, pour certaines, dont moi, est un peu plate à faire. Toutefois, avec un bas de qualité, vous ne serez pas en train d'acheter une nouvelle paire tous les jours! Ha! Mes marques préf' : HUE et Filodoro. 

Finalement, si vous avez tendance à faire des mailles au niveau du pied, vous pouvez opter pour un petit bas très court que vous porterez par-dessus. J’aime bien porter une chaussette semblable à celles sur la photo ci-dessous, comme ça, peu importe la chaussure, personne ne les voit! Un bas de nylon avec une pointe renforcée peut être également une bonne option à considérer. Et n'oubliez pas : si vous les lavez à la machine, glissez-les dans un sac pour sous-vêtements ou même dans un bas ordinaire afin de les protéger!

J'enfile des chaussettes de ce genre par-dessus mes bas dans mes bottillons afin d'éviter les accrocs aux pieds!
Crédit : Simons

Avez-vous d’autres trucs à me suggérer?

Plus de contenu