Aller au contenu
Les cours de Miss Sushi à la maison, la meilleure façon d’apprendre à faire des sushi!

Je ne me suis jamais sentie mal de rencontrer des gens sur Internet. En fait, si on pouvait avoir une sorte d’application Réseau Contact pour rencontrer des amis et avoir l’assurance qu’on se fera pas plus cruiser que sur LinkedIn, je serais la première à l’utiliser. Bref, j’ai rencontré Geneviève Everell, la première Miss Sushi à la maison, la cheffe, la CEO de son entreprise, et une parfaite humaine au parcours, ma foi, étonnant. 

D’ailleurs, si vous avez la chance de vous procurer son premier livre Sushi à la maison ou de lire sa biographie, je crois que vous allez encore plus apprécier la joie de vivre qui se dégage de Geneviève Everell. C’est vraiment un modèle de résilience et de persévérance. Je ne connaissais pas du tout son histoire avant de la connaître pour ses créations culinaires, et l’une et l’autre se complètent à merveille. C’est une personne qui transpire LA VIE. 

Avec ma face luisante de trop de masque et mon bonheur un peu trop grand d'avoir le livre de Geneviève dans mes mains!
Crédit : Josiane Stratis

Bref, j’ai eu la chance de rencontrer, en vrai de vrai, Geneviève Everell lors de l’un de ses cours pour apprendre à faire des sushi. Cut to : la première fois que j’ai fait des sushi – en fait, la seule fois que j’en ai fait –, j’habitais un demi sous-sol dans Villeray, et mes amies de technique et moi avions fait des sushi. Nous avions tellement bu de vin que je ne me souviens plus si on en avait mangé pour vrai. Retour à 2016, je ne bois pas pendant février et je vous assure que j’étais là pour bien comprendre chacune des étapes, et mes sushi étaient tight en s'il vous plaît. 

Le cours vous apprend la base de la confection de sushis maison et vous permet de tester les plus fameuses recettes de Geneviève. Elle est vraiment bonne pédagogue et prend le temps de montrer les étapes une à une, sans vous prendre pour un deux de pique non plus. C’est vraiment agréable et positif et c’est surtout vraiment cool à faire. 

En plus, vous en faites tellement que vous repartez avec un petit doggy bag

Le cours coute 75 $ plus taxes et tout le matériel est inclus. Le cours dure 3 heures et est donné à Montréal pour le moment! 

Si jamais vous voulez essayer l’expérience, vous pouvez réserver sur le site de Miss Sushi à la maison. Ça vaut vraiment la peine et c’est vraiment agréable comme soirée. 

Est-ce que vous avez déjà fait des sushi à la maison (TUDUMTSI)? 

Plus de contenu