Une semaine avant Noël, une bulle m’est passée au cerveau et j’ai demandé à une amie de me raser la tête, parce que YOLO. Je me disais que comme je portais déjà la pixie cut, la différence n’allait pas être énorme.
Hahahaha.
En me regardant dans le miroir après l’opération clipper, j’ai émis, intérieurement, un petit couinement affolé. Je me suis demandé comment j’allais dealer avec toute cette face, comment j’allais intégrer à mon style un élément capillaire nouveau, qui est, en fait, une absence d’élément capillaire. #LeCheveuEtLeNéant
Le choc a toutefois fini par passer. Je me suis dit qu'après tout, ne plus avoir de cheveux me donne l'occasion d'explorer deux territoires sur lesquels j'ai, jusqu'à présent, été peu aventureuse : celui du maquillage, gouverné par Alex, et celui des bijoux.
Avoir le relief de la tête bien en évidence et le cou dégagé m'ouvre un MONDE de possibilités (lol) : je peux choisir des boucles d’oreilles un peu plus imposantes que celles auxquelles je suis habituée et tâter le collier statement, cet accessoire que j’approche toujours avec la méfiance ambivalente d'un chat qui sniffe un nouveau jouet.
Portez-vous souvent des bijoux? Quel est votre type d'ornement préf'?