Tes petits bijoux : des ornements à porter tout le temps!

Crédit photo: jaimepaslactu.com + Aurélie Couture

Une semaine avant Noël, une bulle m’est passée au cerveau et j’ai demandé à une amie de me raser la tête, parce que YOLO. Je me disais que comme je portais déjà la pixie cut, la différence n’allait pas être énorme.
 
Hahahaha.
 
En me regardant dans le miroir après l’opération clipper, j’ai émis, intérieurement, un petit couinement affolé. Je me suis demandé comment j’allais dealer avec toute cette face, comment j’allais intégrer à mon style un élément capillaire nouveau, qui est, en fait, une absence d’élément capillaire. #LeCheveuEtLeNéant
 

Crédit : Aurélie Couture

 
Le choc a toutefois fini par passer. Je me suis dit qu'après tout, ne plus avoir de cheveux me donne l'occasion d'explorer deux territoires sur lesquels j'ai, jusqu'à présent, été peu aventureuse : celui du maquillage, gouverné par Alex, et celui des bijoux. 

Avoir le relief de la tête bien en évidence et le cou dégagé m'ouvre un MONDE de possibilités (lol) : je peux choisir des boucles d’oreilles un peu plus imposantes que celles auxquelles je suis habituée et tâter le collier statement, cet accessoire que j’approche toujours avec la méfiance ambivalente d'un chat qui sniffe un nouveau jouet. 

Crédit : Aurélie Couture via Polyvore
Tant qu'à y être, pourquoi ne pas colorer ma personne plutôt noir-gris-beige (et envisager, pour la première fois de ma vie, le port du bracelet)?
 
Crédit : Aurélie Couture via Polyvore
Les bijoux imposants ou punchés, dosés avec parcimonie, ajoutent du swag à un ensemble monochrome sans en altérer l'élégance.
 
Crédit : Glam Radar
 
Crédit : Zimbio
Ils viennent aussi bien compléter un kit sobre, qu'il soit « habillé » ou relax. 
 
Crédit : Fab You Bliss
 
Pour les jours où le cœur n'est pas au port du plastron scintillant, il y a les ornements délicats.

 

Crédit : Aurélie Couture via Polyvore
Ça PLUS des morceaux classiques avec Emma Watson dedans et des lèvres rouges : perfection. 
Crédit : Harper's BAZAAR
 
Crédit : bloglovin'
 
Crédit : Her Paperweight/Tumblr
 
Crédit : l-e-m-i-n-i-m-a-l-i-s-m-e /Tumblr
Plusieurs joailliers québécois facilitent vraiment la quête du bijou ultime : un coup d'œil aux créations d'Eugenie Bee, de Louve Montréal, de Maksym, de Marmod8, de Nea, de Nanoukiko ou de Noemiah vous convaincra.

Portez-vous souvent des bijoux? Quel est votre type d'ornement préf'?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES