Aller au contenu
Massimo Dutti : magasiner comme une riche millionnaire (ou presque).
Crédit: Montage de Véronique LeVasseur

Lorsque le froid se pointe, je réalise toujours un peu en retard que j’ai besoin de nouveaux vêtements pour affronter le mercure à la baisse du mois de décembre. Habituellement, je magasine en ligne, car comme toute bonne New-Yorkaise, j’essaie d’éviter les foules légendaires du magasinage du temps des fêtes à Manhattan.
 


Crédit : GifSoup

 
Toutefois, je ne sais pas quelle bulle au cerveau nous est montée à la tête, mais mon mari et moi avons décidé d’aller visiter la jolie Fifth Avenue illuminée pour Noël. Comme je savais déjà quel établissement je souhaitais visiter, j'étais déterminée à perdre le moins de temps possible dans les boutiques bondées.
 
À la sortie du métro, mes plans ont changé puisqu’une magnifique vitrine a attiré mon regard : celle du Massimo Dutti. En moins de deux, j'ai convaincu mon époux d’aller visiter la boutique. Un portier nous a ouvert la porte et j'étais conquise. Je me sentais déjà comme dans Pretty Woman!
 


Je suis folle de ces pantalons bleu marine!
Crédit : massimodutti/Instagram

 
Je regarde les vêtements : les coutures sont belles et les étoffes sont riches. Pas de doute, la qualité est là. Les prix de cette boutique appartenant au groupe espagnol INDITEX ressemblent à ceux de Zara, mais je trouve que les vêtements sont mieux conçus. Le style est beau et distingué. Les morceaux sont classiques et me font penser à ce que Ralph Lauren fait, version accessible pour les plus petits portefeuilles.
 


Crédit : massimodutti/Instagram
 

Rapidement, un gentil vendeur nous a offert son aide. Il nous a même apporté – gratuitement – de petites bouteilles d’eau pour nous désaltérer durant notre séance de magasinage. Puisqu’une de mes paires de pantalons était trop longue, notre vendeur nous a informés que les retouches étaient gratuites et rapides. J'ai été étonnée et ravie du service chez Massimo Dutti. Le vendeur m’a fait sentir comme une dame d’importance et c’était pas pire le fun!


Crédit : Massimo Dutti/Instagram

 
J’ai VRAIMENT aimé mon expérience à la boutique de Manhattan. Je suis curieuse de savoir si le service est aussi courtois au Québec. Parce que, oui, qu’il y a deux magasins dans notre Belle Province : un au Centre Rockland et un au Carrefour Laval.
 
Allez-vous visiter une des boutiques Massimo Dutti? Aimez-vous le style de la chaîne espagnole?

Plus de contenu