Aller au contenu
Le nouveau Bar Watts a officiellement ouvert ses portes!
Crédit: ondejeune/Instagram

Quand j’avais 16-17 ans, je passais mes mercredis soirs aux soirées hip-hop du Salon Officiel, dans l’espoir de devenir un jour aussi cool que Missy Eliott et de me trouver un gars, un bad boy.
 
Cet été, le bar a fermé et ce n’est que le 17 novembre dernier qu’il a officiellement ré-ouvert ses portes pour laisser place au nouveau Bar Watts!
 
L’ambiance :
Pour ceux et celles qui se rappellent de l’ambiance du Salon Officiel, préparez-vous à être déstabilisés! Nous sommes bien loin du décor « club de jeunes », spots de lumières multicolores et corps tout suants, pognés en sardine.

 Crédit : Jean-François Galipeau/Huffingtonpost Québec

Le Watts est définitivement plus calme et opte pour une ambiance plus lounge et feutrée. On ne s'adresse pas à la même clientèle. Le décor très épuré, les tables de bois, le design du bar et les lumières tamisées créent une tout autre atmosphère que celle à laquelle j'étais habituée. J'ai été impressionnée par le nouveau look qui transforme complètement ce lieu.
 
Les drinks :

De gauche à droite : Floridita, Red Snapper et Milk and Bone.
Crédit : montrealmaven/Instagram

 
Encore une fois, nous sommes bien loin des quilles de Tremblay, que je buvais au goulot. La carte est variée et les choix sont vraiment originaux. Durant la soirée d’ouverture, outre les vins et les bières, trois cocktails nous étaient proposés :

  • Red Snapper (Bombay, Clamato, salsa verde, citron, épices)
  • Floridita (Rhum blanc, Luxardo Maraschino, pamplemousse, lime)
  • Milk and Bone (Bombay, eau de noix de coco, lime, sirop de matcha, Angostura)

 
La bouffe :

Crédit : Bar Watts/Facebook

 
Le menu reste simple et sans prétention. Les quelques options offertes sont parfaites à partager lorsque vous désirez boire un verre après le travail et que vous avez une petite fringale. J’ai d’ailleurs pu goûter à quelques uns des plats présents sur leur menu officiel, dont leurs polpettes (boulettes de viande dans une sauce tomate et parmesan) et à deux des sept variétés de pizzas.
 


Crédit : Jean-François Galipeau/Huffingtonpost Québec
 
Mes mercredis hip-hop seront maintenant remplacés par les 18 h à 23 h pizza moitié prix, ha! Vous pouvez également profiter de cette offre les dimanches. Ça change pas le monde, mais c’est ben le fun pareil!

 
P.-S. : Mention spéciale pour le personnel qui est toujours super chaleureux.
 
 

Plus de contenu