Aller au contenu
Petits looks de party de bureau et une histoire de voleuse de chum
Crédit: Annie Nonyme/SOURCE

J’ai une confession à vous faire. Quand j’étais adolescente, j’étais une mean girl. Ouin. Je faisais partie de la gang de filles assises sur le banc à l’entrée de l’école qui vous jugeaient quand vous passiez devant. La bitch dans les parties de sous-sol qui tentait de séduire votre chum en sachant très bien qu’il était en couple avec vous, c’était moi. Bref, avec du recul et de la maturité, évidemment, je comprends aujourd’hui que c’était complètement ridicule et, surtout, méchant d’agir ainsi. Sans vouloir pardonner la jeune moi d’hier, je pense tout de même qu’il faut que jeunesse se fasse, comme on dit…
 
Cependant, il arrive un moment dans la vie où nous devenons toutes de jeunes adultes épanouies(!) et où la solidarité entre femmes devrait l’emporter sur les coups bas, je pense. Alors je ne comprends pas ce qui peut pousser une fille de mon âge à se la jouer mean girl et à vouloir charmer mon petit chum en sachant très bien qu’il est en couple. #TrueStory

Cette fille, c’est sa collègue de travail. Je ne l’ai jamais rencontrée, mais elle connaît mon existence. Même en sachant ce petit détail, elle continue de persister et l’amoureux préfère ignorer ses avances plutôt que de créer un conflit au travail. Il peut bien gérer ses histoires comme il le veut, c’est un grand garçon. Qu’on se comprenne : je lui fais totalement confiance, le problème n’est pas là. Le problème, c’est qu’elle joue dans mes plates-bandes et ça me dérange.

Dans quelques jours, c’est le fameux party de Noël du travail de mon petit chum et apparence que les conjoints sont invités. La rencontre avec la fatigante aura donc lieu sous peu.

Ce moment fatidique me stresse légèrement, parce que je n’arrive pas à savoir quelle attitude adopter avec elle.

Comme le meilleur moyen de gérer une situation stressante est d’être organisé, je me suis préparée. Je vous partage donc mes conseils pour dealer cette soirée comme une lady

Le look

Montage : Annie Nonyme
Robe, veste sans manches à poil, souliers kit 3 : ZARA. Sac à main, jupe, chandail et pantalon : H&M. Bracelet et boucles d'oreilles : URANIUM, Coton ouaté : LA MONTRÉALAISE ATELIER. Souliers kits 1 et 2 : ALDO. Bijoux kit 2 : MIMI HAMMER

 

 
Une PRN est toujours un choix judicieux, peu importe l’occasion. Vous pouvez aussi afficher votre côté yolo en osant les paillettes ou sortir le grand jeu avec un look de blogueuse mode avec une veste sans manches à poil.

Côté maquillage, un peu de ligneur et du mascara pour un regard de bitch biche et un beau rouge à lèvres feront amplement l'affaire.

Aussi, certaines personnes se sentent plus confiantes lorsqu'elles portent des talons hauts. C’est le moment parfait de les sortir de votre garde-robe si c'est votre cas!

Peu importe le look que vous choisissez, l’important c’est de vous sentir bien dans vos vêtements et de vous assumer. De cette façon, vous serez pas mal plus à l'aise quand vous irez vous présenter à LA fatigante, parce que, oui, c’est vous qui allez faire les premiers pas!

L’attitude 
Lorsque le moment sera venu d’aller vous présenter à ELLE, vous aurez à choisir l’attitude que vous adopterez. Vous ne voulez pas la confronter, seulement shiner de votre présence auprès d’elle pour qu’elle comprenne que votre amoureux a beaucoup de chance de vous avoir dans sa vie! Selon moi, la meilleure façon d’agir c’est de rester vous-mêmes et de ne pas la voir comme une rivale. Misez sur vos qualités et soyez la personne vraiment géniale dont votre copain est tombé amoureux! Si vous êtes intimidantes de nature, allez lire les conseils de Jeremie!
 
Je pense que l’important dans ce genre de situation c’est de rester vous-mêmes. Malgré mon passé de jeune adolescente pas très commode, je ne suis pas le type de fille qui aime entretenir de la haine envers les gens, même si les gens en question ne méritent pas tant mon respect. Alors je lui pardonne.

J’ai même un message pour elle (et elle lit peut-être Ton Petit Look, qui sait?) :

– Hey fille, tu te cherches un chum? Je te présente mon frère célibataire!

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation? Comment avez-vous géré tout ça?

Plus de contenu