Ta petite crinière : des brillants plein la tête!

Crédit photo: Maxine Kelly Ta petite crinière : des brillants plein la tête!

Quand il s’agit de glitters, j’ai tout à coup 7 ans et je me revois brasser ma boule à neige de Noël. J'ai toujours été ébahie devant les choses qui brillent. J'ai comme une prédisposition à aimer tout ce qui scintille. 

Crédit : Maxine Kelly

J’étais donc vraiment excitée quand j’ai commencé à voir défiler des photos, sur Instagram et Pinterest, de la nouvelle tendance du « cache ta repousse de cheveux avec des brillants ».

Crédit : thewyldshop/Instagram et randomactsofpastel/Instagram

 

 
Intriguée par ces cuirs chevelus magiques, j’ai décidé de tester la chose moi-même. J'avais justement la fête d'une copine la semaine passée, genre de soirée qui se prête à ce type d'extravagance. Parce qu'il faut avouer que cette tendance capillaire n'a rien de subtile, il est préférable d'attendre une occasion spéciale (ou pas, c'est votre choix).  

 

Mode d’emploi

1. Dénicher des brillants

Que ce soient des brillants destinés au bricolage pour enfants ou encore « pour adultes », achetés au Sephora, ils doivent être assez fins et libres (ne prenez pas de la colle brillante!). Vous pouvez même prendre des confettis assez petits pour ajouter une petite touche perso. 
Poudre de diamants de Make Up Forever disponible au Sephora, brillants libres au Walmart et Omer Deserres, vaporisateur de paillettes Sephora
Crédit : Maxine Kelly

2. Mélanger les brillants ou les confettis à du gel à cheveux

Mettez vos paillettes dans un petit bol ou contenant et ajoutez-y du gel à cheveux (celui de votre chum fait l’affaire). Du fixatif à cheveux n’est pas l’idéal. Mais n’ayant pas de gel sous la main, j’ai utilisé de la mousse à cheveux et le résultat était très satisfaisant.

 

3. Appliquer votre mixture scintillante sur votre cuir chevelu

Prenez un vieux pinceau à maquillage ou à teinture à cheveux et appliquez votre mélange de gel et brillants là où vous le désirez. Suggestion : c’est très joli le long d’une séparation géométrique.
4. Comment les enlever
J’étais un peu inquiète quand je suis rentrée de ma soirée des brillants plein la tête. Je n’avais pas le goût d’avoir 1 kilo de glitters partout dans mon lit. Mais je vous rassure, l’expérience s’est très bien passée : j’ai brossé mes cheveux scintillants au-dessus du lavabo, enlevant ainsi une grande partie de mes amis brillants. Un petit lavage de cheveux le lendemain et puis hop! plus une trace de paillette!

Verdict
J'ai adoré mon expérience! J'étais une Baby Spice l'espace d'une soirée! J'ai tout de même eu droit à quelques regards déplacés dans le métro de Montréal, mais bon, faut s'assumer! 

C'est vraiment plus difficile que vous croyez, prendre des glitters en photo, mais je vous jure que c'était quand même beau!
Crédit : Maxine Kelly

Oserez-vous le fond de tête brillant?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES