Aller au contenu
Retour à mes racines crépues : transition du chimique au naturel!
Crédit: Perrye-Delphine Séraphin

Lorsque j’étais petite, je passais de nombreux après-midis de torture à me faire coiffer par ma mère. Pour cette raison, et avec le temps, j’ai développé une relation amour-haine avec mes cheveux. Je les aime parce que je trouve leur texture et le type de boucle beaux. Cependant, je les hais parce qu’ils demandent énormément d’entretien. Beaucoup trop pour une fille impatiente comme moi. 

Vers l’âge de 12 ans, j’ai commencé à utiliser le défrisant une fois par année. Après, c’était 2-3 fois par année, pour finalement utiliser le produit chimique chaque mois, et ce, pendant 6 longues années.

Puis, un matin, j’étais tannée de devoir me rendre chez la coiffeuse toutes les 2 semaines pour arranger ou cacher mes repousses. Enough was enough! J’ai décidé de reprendre le contrôle sur mes propres cheveux.

Mais comment je fais ça? Je rase tout ou j’attends qu’ils repoussent tranquillement? #HELP

J’ai choisi l’option 2, ayant trop peur de l’option 1. Alors, j’ai passé 1 an et demi à me coiffer avec des « protective styles » variés, comme des tresses, des twists et des rallonges, en attendant que mes cheveux reviennent au naturel.


La 1ère photo : des twists; la 2e : avec le défrisant; la 3e : des tresses Kanekalon
Crédit : Perrye-Delphine Séraphin

Finalement, en octobre dernier, j’étais prête à affronter le monde avec mon afro. Je dois vous avouer que je suis encore confuse côté entretien et coiffure, mais pour le moment, je me débrouille quand même assez bien. #MerciYouTube

Je tiens à remercier Solange Knowles, Janelle Monae et mon amie Myriam. Elles m’ont permis d’accepter mes cheveux tels qu’ils sont et de pouvoir les rocker all day every day.

Donc, c’est ça qui est ça, me voilà de retour dans la TeamNatural

Est-ce que vous avez déja vécu un changement drastique par rapport à vos cheveux?

Plus de contenu