Aller au contenu
Les 10 choses qui ont confirmé que j’étais (peut-être) devenue une adulte.
Crédit: Jessica Garneau (montage)

Devenir adulte, c'est sournois. C'est un peu comme un avocat, le fruit là. Tu es chill, t'es relax, mais définitivement pas mûre. Puis BAM! La prochaine chose que tu sais, t'es devenue mature sans t'en rendre compte!


Crédit : SomeEcards
 

Pour celles que cette comparaison douteuse n'a pas convaincues, voici une très sérieuse liste des 10 choses qui marquent le passage vers la vie d'adulte.

1) Aller à l'épicerie est devenu un des highlights de la semaine. Je me surprends même à planifier des stratégies pour accumuler le plus de points Métro possible.

2) Parlant de cartes de fidélité, tu sais que tu deviens une adulte quand ton portefeuille contient plus de cartes de points de magasins à grande surface que de vieux coupons de vestiaire des Foufounes Électriques.

3) Quand mes recherches Google ressemblent moins à « meilleur remède pour un hangover » et plus à « Comment réussir mon rôti de palette à la mijoteuse ».

4) J'ai réalisé que j'étais devenue une adulte quand j'ai arrêté de rire de ma mère qui ne portait que du noir… parce que finalement ma garde-robe est pas mal monochrome aussi.

5) Devenir une adulte, c'est quand passer la balayeuse, vider ton lave-vaisselle et écouter la télé sont devenues pas mal les trois seules raisons valables d'empiéter sur ton précieux sommeil.

6) Quand ma facture de carte de crédit ressemble plus à J.Crew et Ikea plutôt qu'à McDonald et Amnesia.

7) Une des preuves indéniables que je suis devenue une adulte est que mon idéal d'un vendredi soir se passe en compagnie de ma doudou, mon chum, Netflix et un verre de vin plutôt qu'avec 240 autres inconnus à boire des shooters à 1$ dans un bar trop petit au son du dernier hit de Pitbull.

8) Quand l'arrivée d'une nouvelle laveuse sécheuse dans ta vie devient un party, autant pour toi que pour ta mère, qui, on va se le dire, n'était plus capable de te voir débarquer avec ta poche de linge sale.

9) Quand tu apprends que REER n'est en fait pas un cours offert à l'université, mais bien un régime de retraite. (Quoique ça serait pas pire qu'ils enseignent comment ça fonctionne. S’il y a un conseiller financier dans la salle, je prends les appels parce que je n’ai toujours pas tout à fait compris comment ça fonctionne!)

10) Finalement, j'ai compris que j'étais devenue une adulte quand je me suis mise à faire des activités avec mes couples d'amis. Le phénomène du couple d'amis m'était jusqu'à présent un concept flou et lointain. Ni une ni deux, me voilà au resto un vendredi soir à raconter ma #CubiculeLife en mode double date.

Quelque chose à ajouter? À quel moment avez-vous senti la vie d’adulte s’emparer de vous? 

Plus de contenu