Ton petit jogging : les essentiels pour la course automnale.

Crédit photo: Running Reluctant

Si l’idée de courir sur un tapis roulant face à votre mur blanc vous donne envie de pleurer, pas de panique, Monique! Ce n’est pas parce qu’il commence à faire plus frisquet dehors qu’il faut commencer votre processus d’hibernation tout de suite.

Voici 5 trucs afin de faire durer le plaisir de vos séances de course à pied extérieure.

 

1. Couvrez ces articulations que je ne saurais voir
Il est important de garder les articulations au chaud lors de vos activités physiques. Vos genoux et chevilles devraient être couverts afin de les protéger. Même si vous savez que vous allez avoir chaud, et qu’il ne fait pas encore très froid, laissez les shorts de côté et optez pour un legging trois quarts au moins.


Crédit : Jessica Garneau (montage)

 

2. Investissez dans une bonne paire de chaussures
Ce conseil vaut pour toutes les saisons, mais acheter une bonne paire de chaussures est un investissement à considérer pour éviter les blessures. Je ne pensais jamais vous dire ça, mais mes espadrilles de courses m’ont coûté plus cher que n’importe quelle paire de souliers! Et non, vos New Balance pour faire de jolis #OOTDTPL ne sont pas une option adéquate pour courir. Cordialement, vos rotules.

 
Crédit : Giphy

3. L’hydratation sera toujours votre BFF
Même s’il ne fait pas 45 degrés et que vous ne suez pas à grosse goûte, ne vous laissez pas berner! Il faut boire régulièrement. Traînez toujours une bouteille d’eau ou investissez dans une petite ceinture d'hydratation si vous faites des distances plus longues.

4. Comme pour en mode, le layering est la clé du succès
Des années de recherches poussées m’ont amenée à la conclusion suivante : vous allez avoir plus chaud à la fin de votre entraînement qu’au début. Je sais, je suis un génie. Maintenant que nous sommes toutes d’accord sur ce fait, il faut nous habiller en conséquence. Optez pour un manteau léger par exemple, que vous pourrez enlever à mi-parcours si votre thermomètre interne grimpe trop. Ce serait ben plate de pogner une grippe en faisant du sport.


Crédit : Nike 

5. Évitez le coton
Les vêtements faits en coton retiennent l’humidité, ce qui est semi-agréable quand il commence à faire froid. Votre sueur transformera votre kit de sport en frigidaire. Privilégiez plutôt pour des fibres synthétiques qui évacuent la sueur et qui sèchent rapidement.  

Voilà, vous êtes maintenant prêtes pour une petite séance de jogging des plus agréables au gré du vent doux et des couleurs chaleureuses de l’automne!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES