Quelles chaussures portez-vous ces temps-ci? Personnellement, je porte des souliers et bottillons que je possède depuis quelques années. Est-ce parce que je suis devenue économe ou simplement que je possède déjà les indispensables pour passer les prochains mois bien chaussée? Mystère. 
 
Voici un top 5 des chaussures à avoir cette saison.
 
1. La légendaire botte Chelsea, avec une twist (ou pas)
Vous l'avez assurément vue un peu partout, la botte Chelsea ne se démode tout simplement pas. Elle s'agence facilement avec tout, peu importe qu'elle soit classique ou plus éclatée.
 
J'admets avoir un gros crush pour l'aspect cuir verni et le talon de ces bottes. Des petits détails qui donnent de la gueule à un outfit en un rien de temps.

 Botte Aldo Modèle Desarea
Crédit : Aldo

 
J'aime d'ailleurs les agencements qu'Aldo présente sur son blogue.
Look pour porter la botte chelsea

Crédit : Aldo/blog.aldoshoes.com

 2e façon de porter la botte Chelsea

Crédit : Aldo/blog.aldoshoes.com

 
2. Des chaussures Oxford
Chez TPL, on a le don de créer de nouveaux besoins, mais on veut aussi vous inciter à consommer mieux et moins. C'est pourquoi les souliers Oxford qui figuraient au guide ultime des chaussures à avoir pour l'été se retrouvent aussi au palmarès des incontournables de l'automne.
 
Ces jolies chaussures argentées de la boutique L'Intervalle me font de l'œil. Elles iraient vraiment bien avec des collants funky et ma jupe d'amour (ou la vôtre).
 Chaussure Oxford argent

Crédit : L'intervalle

 
3. Des bottillons à talon plat
Un bottillon à talon plat devient rapidement un choix naturel les journées où la simplicité est reine. Choisissez-le en cuir, en suède, ou un mix des deux pour les indécises.
 
N'oubliez pas d'appliquer un bon protecteur pour qu'ils résistent à l'eau et aux intempéries.

 Bottillon à talons plats
Crédit : Le Château
 
Crédit : Velvet & Vino

 
4. Des souliers de course colorés
Ce n'est pas parce qu'il commence à faire frais qu'il faut abandonner le sport et les motifs flyés! Personnellement, j'aime porter des running shoes colorés.
 
J'aimerais dire au petit monsieur du magasin de sport qui a essayé de me convaincre que faire du jogging, ce n'est pas un défilé de mode « Ah ben, regarde ça ces belles chaussures-là! ». Il faut croire qu'Adidas et la designer Mary Katrantzou ne sont pas du même avis que ce cher vendeur. Ha!

 Adidas x Mary Katrantzou
Crédit : La Baie

 
En plus, comme la tendance sportive est toujours en vogue, rien ne vous empêche de les porter au quotidien.
 
5. Le flâneur aka le comble du confort
Parfaites pour la #CubiculeLife, les chaussures de type flâneur vont s'agencer avec toute votre garde-robe professionnelle. Elles sont mignonnes, mais leur plus grande qualité est sans l'ombre d'un doute le confort. Je dirais qu'il s'agit d'une version présentable des bonnes vieilles pantoufles qui sont malheureusement rarement acceptées en public.
 Chaussures de type flâneur

Crédit : Aldo

 
Pour terminer, si vous avez envie de sortir des sentiers battus, achetez des bottillons ajourés. Ils sont vraiment plus faciles à porter que vous ne le pensez! 

Page d'accueil