En attendant de me pavaner dans mon petit manteau et pour vous aider à profiter du vôtre au maximum, je vous propose ici quelques trucs pour étirer la saison du perfecto :
Maxi foulard
Je pense que je ne dirai jamais assez combien j’adore les maxi foulards; c’est tellement polyvalent et douillet! Comme les perfectos sont plutôt basic, vous pouvez mettre n’importe quelle couleur ou motif de foulard avec. Yass.
Crédit : Lolobu
Crédit : The fashion tag
Un autre essentiel qu’il me faut absolument. Je trouve que le gilet de fausse fourrure ajoute une touche un peu folle que pas nécessairement tout le monde osera. Vous aurez donc une longueur d’avance, HA!
La veste en coton ouaté (hoodie)
Un peu plus streetwear, mais quand même un classique, t'sais.
Crédit : HonestlyWTF
Une doublure en mouton
Si vous avez la chance de trouver un perfecto qui comporte une doublure en mouton (vrai ou faux), vous êtes vraiment en business! Parce qu’avouez-le, ce n'est pas lorsqu'il fait 30 degrés dehors que la plupart des gens vont porter un perfecto. En plus, la texture du mouton donne une petite touche vintage/androgyne/aviateur douillette qui n’est jamais de refus. Pour moi, en tout cas. #MyTwoCents
Crédit : Nastygal
Crédit : Missguidedus
Trench-coat
Le perfecto est souvent perçu comme un vêtement d’extérieur, donc j’ai fait un peu le saut en voyant ça, mais à bien y penser, c’est tout à fait logique de porter un manteau AVEC manches par-dessus, puisque je porterais souvent mon manteau de cuir à l’intérieur. C'est parfait pour les jours où il fait trop frais pour ne porter QUE son perfecto dehors.
Crédit : Bloglovin
Êtes-vous aussi frileuse que moi? Quels sont vos trucs pour porter un perfecto par temps froid?