Je suis une vraie frileuse. Dès qu’il fait moins de 25 degrés, j’ai le frisson qui me hérisse le poil de bras et je rêve d’un Snuggie à motif de chatons. C’est pourquoi j’ai toujours une pensée pour les filles qui se promènent en petit manteau de cuir par jour de grand vent. Moi qui ne possède pas encore mon propre perfecto (#ForeverPauvre), je me dis que lorsque je l’aurai, je devrai devenir une pro du layering pour maximiser le cost per wear.

En attendant de me pavaner dans mon petit manteau et pour vous aider à profiter du vôtre au maximum, je vous propose ici quelques trucs pour étirer la saison du perfecto :

Maxi foulard
Je pense que je ne dirai jamais assez combien j’adore les maxi foulards; c’est tellement polyvalent et douillet! Comme les perfectos sont plutôt basic, vous pouvez mettre n’importe quelle couleur ou motif de foulard avec. Yass.


Crédit : Lolobu
 

Crédit : The fashion tag
Le gilet de fourrure, aka la veste de blogueuse

Un autre essentiel qu’il me faut absolument. Je trouve que le gilet de fausse fourrure ajoute une touche un peu folle que pas nécessairement tout le monde osera. Vous aurez donc une longueur d’avance, HA!


Crédit : Brit.co


Crédit : Fashionsy

Crédit : Refinery29

La veste en coton ouaté (hoodie)
Un peu plus streetwear, mais quand même un classique, t'sais.


Crédit : HonestlyWTF

Crédit : Brit.co
 

Une doublure en mouton
Si vous avez la chance de trouver un perfecto qui comporte une doublure en mouton (vrai ou faux), vous êtes vraiment en business! Parce qu’avouez-le, ce n'est pas lorsqu'il fait 30 degrés dehors que la plupart des gens vont porter un perfecto. En plus, la texture du mouton donne une petite touche vintage/androgyne/aviateur douillette qui n’est jamais de refus. Pour moi, en tout cas. #MyTwoCents


Crédit : Nastygal

Crédit : Missguidedus

Trench-coat
Le perfecto est souvent perçu comme un vêtement d’extérieur, donc j’ai fait un peu le saut en voyant ça, mais à bien y penser, c’est tout à fait logique de porter un manteau AVEC manches par-dessus, puisque je porterais souvent mon manteau de cuir à l’intérieur. C'est parfait pour les jours où il fait trop frais pour ne porter QUE son perfecto dehors.


Crédit : Bloglovin

Êtes-vous aussi frileuse que moi? Quels sont vos trucs pour porter un perfecto par temps froid?

Page d'accueil