Je suis vraiment une fan finie des bibliothèques et des librairies de seconde main. J’adore lire et j'adore presque autant fouiner. J’aime vraiment le sentiment de victoire ressenti quand je déniche une brique de 600 pages à 4 $ au lieu de 40 $ parce que quelqu’un l’a feuilletée avant moi.
Crédit : Giphy
Ces moments de gloire sublime, je les ressens aussi par rapport aux vêtements. Sauf que je déteste aller dans les friperies. Je trouve que ça sent souvent bizarre et ça m’écœure quand même beaucoup quand je me rends compte que le chandail que je taponnais depuis 3 minutes a en fait d’énormes cernes de sueur jaunes sous les bras. Je suis un peu snob.
VIDE-DRESSING MTL et Le vide-dressing – XL/14 ans et plus (Montréal)
Même principe que le précédent, dont l’un pour les vêtements taille plus.
Crédit : Mint Condition Frippe / Montage par Marie-Eve Jarry
Exit 29
Sur Exit 29, on sort un peu du lot, car c’est un site à part entière dédié à la revente de vêtements. Il faut se créer un compte pour vendre et acheter. Shout-out au système de classement et à l’équipe de gestion qui garde une sélection triée sur le volet des articles en vente.
Échange de vêtements UdeM/UQAM
Vous retrouverez souvent ici des vêtements en vente sur Tout le monde est pu capable de son linge. C’est le même genre de sélection et les mêmes fourchettes de prix.
Crédit : Les Oubliettes Vintage
Deuxième édition
Lovely Myriam vous avait déjà parlé de Deuxième Édition et de l’entrepreneure derrière. Je ne saurais quoi dire de plus.
En connaissez-vous d’autres? Avez-vous des histoires drôles de linge vintage à nous conter?