Darveelicious : des images honnêtes et sensibles qui font du bien!

Crédit photo: Darvee Darveelicious : des images honnêtes et sensibles qui font du bien!

Dans le cadre de mon boulot, j’ai l’immense plaisir de faire de merveilleuses rencontres. Je travaille dans un endroit inspirant qui fait la promotion d’artistes d’ici et d’ailleurs. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai fait la connaissance de la créatrice Darvee.

                       

Crédit : Darvee

 
Présente-toi aux lecteurs et aux lectrices de TPL :

Je me nomme Sarha Darveau. Je suis une graphiste avec un background de voyages, de postproduction et d'archives télévisuelles.

                       

Crédit : Darvee

 
Comment le projet de Darveelicious a-t-il débuté?

J'ai commencé à dessiner très tôt dans ma vie et je considère mon coup de crayon assez minimaliste. Je sais qu'il y a des artistes meilleurs que moi sur le marché donc je n’ai jamais osé en faire mon emploi. Étant assez incertaine face à ce projet, l’accessibilité de la plateforme Etsy m’a permis de me lancer à temps partiel pour commencer.
 
Darvee, c'est la multitask woman en moi. C’est un mélange de graphiste, illustratrice, entrepreneure, humoriste, traductrice, publiciste, imprimeure, robot et j'en passe. Mes illustrations sont simples et mes blagues reflètent la personne que je suis, une grande taquineuse sans filtre qui a hérité des jokes plates de son père.

                             

Crédit : Darvee

 
Comment entrevois-tu l’avenir avec ton entreprise?

Mon but ultime serait de faire de Darveelicious une compagnie assez rentable pour payer mes factures mensuelles, mais je n’y pense pas trop! Sinon, j’adorerais avoir mes cartes un peu partout au Québec et, éventuellement, au Canada et aux États-Unis. Ça serait vraiment un gros accomplissement pour moi! Pour l'instant, je me concentre sur le fait de créer de nouvelles illustrations, élargir mon registre et explorer les méthodes d'impression comme la sérigraphie et le risographe.
 
Quelles sont tes passions autres que l’illustration?

Ma passion préf', c'est le rire. Le rire que me provoque les émissions de télévision, les films, les GIFs animés, les vidéos de chats, mon copain, mes amis, ma famille, mon boulot... même le rire que je me provoque moi-même, t'sais!

                            

Crédit : Darvee

 
Tes inspirations du moment?

Dans le domaine de l'illustration humoristique, je dirais que Julie Astrauckas et son blogue ont été une bonne référence. Sinon, j'aime bien Pinterest, Etsy et les mille et un pamphlets que je trouve beaux et que j'accumule dans un maintenant trop petit tiroir de mon bureau.

Pour découvrir ses différentes illustrations, vous pouvez la suivre sur sa page Facebook et son compte Instagram. Pour vous procurer des créations de Darvee, allez parcourir son site Web ou visitez un de ses nombreux points de vente

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES