La moitié de mes amis Facebook ont dû faire le ménage de leur garde-robe dans les dernières semaines. Même Éloïse de TPL nous a expliqué comment épurer le tout! Je n’ai pas échappé à la fièvre du ménage de la saison et j’ai moi aussi retiré une grande partie de mes vêtements de mes tiroirs. Quoi faire avec tous les sacs que j’ai remplis? Évidemment, il est possible de les donner à des organismes caritatifs, de les revendre dans certaines friperies, ou de faire un swap party de fou!
 
Pour celles qui ne connaissent pas le concept, un swap, c’est une rencontre entre ami(e)s dans le but d’échanger les vêtements (en bon état) dont on désire se départir.

C'est le meilleur concept au monde. Un, votre portefeuille vous remerciera de l'épargner un peu. Deux, c'est le temps de subtiliser LA fameuse robe de votre meilleure amie qui vous plaît tant! Si elle veut bien s'en débarrasser, bien sûr... 😉 Voici 3 variantes pour organiser un swap party à ne pas manquer :
 
Brunch Swap
 
Pourquoi ne pas s’organiser un petit brunch? Pas besoin d’être compliqué, là. Un bar à yogourt et granola, des muffins, du jus santé et des mimosas, pourquoi pas! Étendez tous les vêtements par catégorie et laissez les gens faire le tour des piles. Y'a pas de meilleur moyen de commencer sa journée. 
 

Crédit : Happy Fitness/Facebook 

 
Swap défilé

Si vous n’êtes que quelques filles ensembles et que vous n'avez pas trop de vêtements, vous pouvez tout placer au centre d'une pièce et toutes les filles qui convoitent un même morceau pourront l’essayer et faire un défilé. Mettez la musique dans l'piton et faites une America's Next Top Model de vous. Sans le drama... Une manière un peu drôle de voir comment les vêtements à donner vous font!
 


Crédit : Giphy

 
Swap de luxe
 
Si vous avez un peu plus de moyens, vous pouvez aussi vous improviser une petite boutique éphémère. Installez des présentoirs, placez vos accessoires dans de jolis bocaux, etc. Si vous avez des articles de designer ou en très bon état, vous pouvez leur donner un prix de vente. Mais gardez en tête que le but est de vider votre garde-robe et de donner une deuxième vie à vos vêtements. Pas de faire la piastre sur le dos de vos amis. 

Finalement, y’a pas vraiment de règles à suivre en matière de swap. L’important, c’est d’organiser un événement qui vous ressemble et surtout d’avoir du fun!
 
Bon swap!

Page d'accueil