Aller au contenu
2 petits looks parfaits pour cuisiner sans vous casser la tête!
Crédit: Camille L. De Serres via Polyvore

Des petits looks pratiques et cutes pour cuisiner, ça existe! Ceux que je vous propose vous permettent d'éviter de trop vous salir tout en gardant un minimum de style.

D'abord, un tablier, c'est ben ben pratique. Il n'y a plus de raisons de ne pas en porter, puisqu'il en existe des courts, des longs, des plus originaux, etc. J'aime le tablier tout simple de Trois fois par jour, à la fois délicat et pratique.

 Crédit : Camille L. De Serres

Au Québec, la compagnie Fiou fait aussi des tabliers de superbe qualité. Emballé dans une boîte qui rappelle celles des pizzas, c'est un cadeau parfait!
 


Crédit : Fiou/Facebook
Autrement, quand vient le temps de cuisiner, j'évite de porter des bracelets et des bagues que je devrai retirer à un moment ou un autre de toute façon. Quand je joue avec de la farine (lire : faire de la pâtisserie), je me permets de m'habiller en blanc. De toute évidence, je l'évite quand je fais de la sauce à spag.

Quand je cuisine pendant une soirée (genre avec la robe Botanical de Yumi beaucoup trop belle), je privilégie le tablier court, parce que je n'ai pas mis ma belle robe pour la cacher, t'sais.

Côté souliers, j'aime porter mes ballerines Crocs. C'est peut-être juste moi, mais je m'échappe toujours de la nourriture sur les pieds. Les Crocs sont tellement faciles à laver que je les mets même de temps à autre au lave-vaisselle. #TrueStory

Crédit : Camille L. De Serres via Polyvore

J'ajouterais à ces petits looks de cuisine printaniers de quoi retenir ma crinière. Bandeau, cerceau, foulard, couette, tresse, half bun, alouette! 
 

Crédit : Camille L. De Serres via Polyvore

Pour mon look de barbecue, je me suis inspirée du chef Martin Picard, le maître-penseur du restaurant Pied de Cochon. Idéale pour les premières grillades de l'année, la chemise carreautée est à toute épreuve.

 

 
Crédit : Camille L. De Serres via Polyvore
Enfin, en lisant le livre Ainsi cuisinaient les belles-sœurs, j'ai réalisé que nos grands-mères avaient un style de cuisinière dont on pourrait s'inspirer. Avec leurs tabliers à frous-frous et leurs robes à petits collets de dentelle, elles suggèrent aujourd'hui un look rétro que j'adore.

D'ailleurs, le tablier de droite ressemble à celui de Marilou!
 


Crédit : Camille L. De Serres
Avez-vous un petit look de prédilection pour popoter? Portez-vous un tablier à la maison?
Plus de contenu