La Fondation canadienne des femmes, WINNERS et HomeSense veulent aider les femmes victimes de violence
Marie-Eve JarrySelon une étude menée par la Fondation canadienne des femmes :
- Le droit canadien établit que le consentement doit à la fois être positif et continu pour être valable. Seul 1 répondant sur 3 reconnaissait ces 2 points.
- ⅓ des Canadiens savent c’est quoi, le consentement.
- 1 Canadien sur 10 ne croit pas que le consentement soit nécessaire ou ignore s’il l’est entre époux ou partenaires de longue date.
En ce mois de mai, profitons-en pour faire notre petite action et venir en aide aux femmes battues.
Crédit : Capture d'écran/Fondation canadienne des femmes
Le 1er mai, la Fondation canadienne des femmes en collaboration avec WINNERS et HomeSense, lançait sa 11e campagne annuelle pour mettre fin à la violence faite aux femmes en créant la collection exclusive Destination espoir. Elle est offerte jusqu’au 31 mai et le total des recettes ira à des organismes d’aide aux femmes.
Et on veut aussi faire notre part en faisant tirant parmi vous, lectorat merveilleux, une sélection de produits de la collection : sacs repas, tasse en céramique, bougies parfumées en pot, ensemble de 3 carnets de notes, pots en céramique, t-shirt en coton, coussin décoratif, boîte à bijoux, sac réutilisable « Fraîcheur du marché ». Une valeur totale de plus de 90 $!
Pour avoir une chance de gagner, dites-nous simplement quel article vous est tombé dans l’œil. Vous pouvez aussi faire un don à la Fondation canadienne des femmes.