Comme Josianne, j'ai tenté d'échapper un peu à l'hiver (sauf qu'ici, c'est déjà pas mal le printemps!) en allant en Italie pour quelques jours avec des amis. J'ai passé quelques jours à Rome avec ma maman cet été et comme ma collègue de TPL, j'ai vraiment accroché sur la ville. En revenant chez moi à Berlin, j'ai vu des billets à un prix ridicule (40 euros aller-retour!), donc j'ai réfléchi longuement et consulté mon budget j'me suis pitchée dessus. Sauf que cette fois-ci, j'ai prévu un arrêt à Naples… la ville d'où vous ne pouvez revenir qu'en linge mou. #FoodBaby
J'ai la chance d'avoir des amis européens qui viennent de partout et qui connaissent tous les bons spots d'Europe. À Naples – il faut dire « Napoli » -, nous avons rencontré Marcello comme dans la Dolce Vita, un Napolitain born and raised qui vit maintenant à Berlin. Il nous a rencontrés dans un sympathique café de la piazza Bellini d'où nous avons entrepris une petite marche vers le paradis.
Et le paradis s'appelle Sorbillo. Oubliez les images de nuages, d'anges et de harpes : le paradis est une pâte incroyablement mince et absolument tendre, une sauce aux tomates de San Marzano à se péter-des-tours-de-big-wheel-jusqu'à-ce-que-mort-s'en-suive et de la mozzarella di buffala plus fraîche et pulpeuse que Kim Kardashian.
Êtes-vous déjà allées à Naples? Avez-vous mangé LA pizza?