Aller au contenu
Être plus grosse que son chum : complexe naturel ou produit social?
Crédit: Montage de Noémie Merrette

Je suis plus grosse que mon chum. M'enfin, disons que j’ai pas mal plus de booty et que je ne rentre pas dans ses jeans. Ses jambes sont des merguez, les miennes sont des Toulouse. Il est capable de me porter, mais moi aussi je suis capable de le porter (et je ne fais pas de crossfit). Ça vous donne une idée du portrait.
 

Crédit : Faiqz/DeviantArt

Je suis une fille assez complexée dans la vie, peut-être comme nous toutes d’ailleurs. Je n’ai pas besoin de me comparer pour remarquer mon petit mou en trop. Par contre, je dois avouer que je me trouve beaucoup moins grosse quand le gars avec qui je sors est plus gros que moi.

Parce qu'évidemment, l’inverse est quand même complexant. On est pas down qu’il nous soulève dans ses bras, on ne fitte pas trop joliment dans son linge, bref on est loin de la petite cutie qu'on a parfois le goût d’être.

Mais ça vient d’où, ce complexe de merde là? De notre société qui saisit la moindre occasion de fat-shamer les filles? Des médias qui ne montrent jamais un couple composé d’une fille plus grosse ou plus grande que son chum? Ça serait facile de blâmer les normes sociales, mais j’ai l’impression que c’est plus instinctif que ça.

Ça ne m’est jamais arrivé, mais je me suis même surprise à penser que si j’étais en couple avec une fille, ça me dérangerait beaucoup moins d’être un peu plus grosse qu’elle. Je n'aurais pas besoin d'être « protégée ». J’ai donc tendance à associer mon complexe à une sorte d’instinct primitif de survie dans un rapport mâle-femelle, genre la femme des cavernes qui cherche son chasseur de mammouths, lol.

Pourtant, je ne suis pas particulièrement attirée par les gars musclés. Alors qu’est-ce qui cloche? Est-ce vraiment la société qui m’a bourré le cerveau de standards de princesse à atteindre ou bien est-ce ma nature animale qui guide mon subconscient?

#SoDeep
 


Crédit : Reaction gifs
Ce qui me gosse par-dessus tout c’est que mon mec (à moi), je l’aime comme il est et que lui aussi m’aime comme je suis. Par contre, je ne peux m’empêcher de me « valider » quand je vois un couple qui est cute même si la fille est un peu plus grosse que le gars. Pis ce réflexe est vraiment wack/malsain.

Vivez-vous une situation semblable? Avez-vous des trucs pour arrêter de vous en faire?

Plus de contenu