Aller au contenu
Petit guide de fouille de la friperie urbaine : partie 2! #AllTheTricks
Crédit: Philippe Brosseau (montage)

Alors, vous avez décidé d’aller faire un tour dans une friperie (toujours en suivant mes super conseils, héhé) pour vous trouver un joli t-shirt blanc propre? ERREUR. Vous risquez d’être ben, ben déçues. Pour éviter de perdre trop de temps dans les « mauvaises sections », voici la suite de mon miniguide, portant cette fois sur les catégories à éviter dans vos friperies préf'!

 


Crédit : giphy

Attention : avec les efforts nécessaires, on peut trouver au moins un truc beau pour chaque catégorie que je vous conseillerais d’éviter. Mon but est de faciliter la vie des nouvelles dénicheuses de fripes!

Le linge blanc est décevant, la plupart du temps. Et c’est normal. Rappelez-vous que vous fouillez dans du linge déjà porté. Petite confession nocturne : moi aussi, il m’arrive que mes t-shirts blancs finissent par jaunir… Ce n’est pas nécessairement parce qu’on est un gros porc qui sue! Bref, ce n’est pas très cute (surtout quand ce n’est pas ton jaune lolol).
 

Les basics, en général, sont souvent évasés/délavés. Ça aussi, c’est normal, parce que les t-shirts et camisoles unis constituent habituellement les pièces les plus portées et lavées. Je conseille donc à toute magasineuse qui ne veut pas perdre trop de temps d’opter pour le prêt-à-porter pour ce type de vêtements. Je trouve que Simons a un bon rapport qualité (pas trop transparent) et prix (10-15 $ en moyenne) pour ses « essentiels ». Et c’est d'ici!
 


Crédit : Simons

Les t-shirts pour femmes sont souvent décevants. La plupart du temps, ceux-ci se démodent vraiment vite. Ceux qui seront en meilleur état ne dateront pas d’avant les années 2000 et ce n’est pas nécessairement la meilleure idée d’en faire votre nouvelle trend.
 

Crédit : MiscellaneousHi

Les pantalons ne sont pas ma tasse de thé. J’avoue que friperie ou pas, je déteste magasiner des pantalons et essayer de faire rentrer mon booty dans un vêtement trop petit. Selon moi, il faut être vraiment chanceuse pour trouver un pantalon qui soit beau ET qui fitte (deux critères primordiaux) quand la boutique n’offre pas un éventail de tailles, aka dans une friperie. En plus, ils sont souvent usés dans l’entrejambe par les paysannes comme moi qui n’ont pas de thigh gap. #SorryNotSorry
 
Les bottes d’hiver et les espadrilles : odeur et usure pas mal garanties! Pour les chaussures, vaudrait mieux y aller en cuir avec de petits souliers de monsieur ou des sandales full cutes. Tournez l’usure à votre avantage en évitant d’avoir à casser ces chaussures d’occasion, héhé!
 

Crédit : Citizen Vintage/Facebook
 

Quels vêtements avez-vous de la difficulté à trouver en friperie?

Plus de contenu