J'ai travaillé longtemps dans une boutique de snowboard et j'ai ensuite été acheteuse pour des magasins de ski. La grosse vie pour la folle aux fibres que je suis. J'ai gardé des tics d'acheteuse, alors quand vient le temps de me prendre un manteau d'hiver, je deviens un peu la pire personne. C'est une des raisons pour laquelle je n'en achète vraiment pas souvent. Ça faisait deux ans que j'avais un manteau Penfield performant, mais j'ai fait l'erreur de prendre le manteau de ma fille de la même couleur t'sais, parce que je ne voulais pas un manteau rose. Avec le temps, je suis venue vraiment gossée d'être matchy-matchy avec ma fille. Je voulais du changement.
Crédit : carolanes/Instagram
Aritzia est l'une de mes boutiques canadiennes préférées depuis son installation à Montréal. J'y trouve tous mes morceaux minimalistes dans des tissus de qualité. J'adore leurs vêtements en soie qui résistent super bien à ma vie de maman et à la laveuse-sécheuse. Fait que quand la boutique m'a invitée à venir patiner avec eux pour essayer (et garder) un manteau TNA, j'étais prête à tout (même à actually patiner) pour en avoir un.
Crédit : carolanes/Instagram
Je me suis choisi ce manteau, j'ai patiné 20 minutes avant d'avoir peur de perdre pied et me casser de quoi. J'ai eu vraiment du fun avec le selfie stick et je suis rentrée chez moi avec ma nouvelle acquisition.
Ça fait presque 3 semaines que je le mets tous les jours et je suis tellement contente que j'ai prêté mon ancien manteau à ma BFF. #NeverLookingBack
Crédit : Aritzia
Je suis vraiment surprise/impressionnée de tous les features du manteau :
- Les bretelles à l'intérieur : ça ne réinvente pas la roue (j'ai un manteau de fourrure vintage avec le même système), MAIS c'est fou ce que ça fait comme différence dans mon confort quand ma fille niaise trop pour s'habiller à la garderie ou quand je prends le métro.
- Toutes les poches : je suis une fille qui a beaucoup de choses dans sa sacoche, alors je me plais à mettre mes essentiels dans mes poches. Mes clés sont dans l'une, mes mitaines dans l'autre et mon portefeuille est à une autre place. Je peux même mettre mes mains dans les autres poches quand j'oublie mes mitaines parce qu'elles sont toutes avec un intérieur en micro-fleece.
- Les manches en laine : parlant de toujours oublier ses mitaines, voici un autre design lifesaver. C'est aussi pratique quand il vente comme c'est pas permis.
- La coupe : je suis le genre de fille qui prend toujours ses manteaux trop grands (réflexe de mon enfance, I guess). Une chance que j'ai écouté mes amies blogueuses qui m'ont fortement conseillé de prendre le médium, parce que je n'étais pas habituée d'avoir de quoi d'un peu ajusté, surtout en manteau d'hiver. Je peux maintenant crier dans un anglais approximatif : « look at me, j'ai une shape. »
- Rempli de plumes, mais pas n'importe lesquelles : les plumes du manteau ont un facteur de gonflement ultraélevé de 675 pour un maximum de confort et, contrairement à une marque que je ne nommerai pas (vous pouvez l'appeler Voldermort), les plumes proviennent d'une source durable et éthique.
Bref, à 375 $ 350 $, c'est un super investissement que je pourrais débourser n'importe quand. Ben, après avoir fini de payer mes frais d'université, mettons. 😉