Aller au contenu
Inspiration Hart of Dixie : porter des shorts all day every day comme Zoe Hart.
Crédit: lageekette.net

Cette semaine, je ne vous parle pas d'une série chef d'œuvre. Ce n’est pas non plus une série de filles devenue classique à la SATC. Et non, ce n’est pas une émission que l’on pourrait qualifier d’underground

« À cause tu veux nous en jaser? », me dites-vous? Parce que le linge y est foumalade. Dans le sens de su’a coche trendy big time, « couleuré » pis toute, pis toute.

Hart of Dixie, c’est l’histoire du docteur Zoe Hart, originaire de New York, qui termine ses études et veut se spécialiser en chirurgie. Le hic, c’est que son mentor et professeur lui impose d’abord de faire une année complète en médecine générale avant d’envisager cette option. Il manquerait à la belle Zoe un peu d’empathie. 

Lorsqu’elle apprend qu’elle a hérité de la moitié de la pratique médecine qui appartenait à son père biologique dont elle ignorait l’existence, elle débarque à Bluebell, Alabama. ET L’AVENTURE COMMENCE.

OK, non, pas vraiment. C’est plutôt le début de péripéties typiques d’une dramedy qui est très loin d’avoir la qualité de Gilmore Girls, mais qui se veut charmante comme elle et qui recycle ses décors. 

Autant l’histoire est prévisible et clichée, autant les petits looks de Rachel Bilson (Zoe Hart) et de son ennemie jurée, Lemon Breeland, sont absolument savoureux. Ça m’arrive même de vouloir l’écouter sur mute quand Wade est en chest

Ok, j’exagère pour le lol, mais l’émission est malgré tout charmante et divertissante. C’est léger, ça se veut southern, it’s all good

Zoe Hart
Tu peux sortir la fille de New York, mais tu ne peux pas sortir New York de la fille. Zoe a gardé son côté urbain (lolilol) malgré la chaleur de l’Alabama. C’est plaisant parce que ça casse la surabondance de crinolines que portent les autres filles. 


J’ai mis des collants parce que t’sais… hiver oblige maudit criss
Crédit : Daphné LB via Polyvore

Lemon Breeland
Avec un nom comme Lemon, c’est clair que t’as les cheveux blonds pis que tu viens du Sud des States. Elle connaît les règles de l’étiquette en toute situation et apprend aussi parfois à être un peu plus flexible.  

Pour finir, je suis désolée, mais je ne pouvais pas passer à côté de ce « séparé à la naissance » :
 

À droite, mon ami du secondaire Marc-André Brunet, comédien, ressemble beaucoup trop à Scott Porter, l'acteur qui joue George. 

C’est tout. #kthxbye

La quatrième saison de Hart of Dixie est commencée depuis le vendredi 9 janvier 20 h sur la chaîne CW.

 
Quelle émission regardez-vous juste pour les looks?
Plus de contenu