Recette de bark aux cannes de Noël. Omnomnom!

Recette de bark aux cannes de Noël. Omnomnom!

Chaque année avant Noël, c’est la même chose : STRESS STRESS STRESS. Comme il paraît que préparer des cadeaux DIY pour offrir à ses proches n'a jamais été aussi tendance, j’ai trouvé une petite recette Bark à la canne de bonbon assez facile à réaliser. On parle de 3 ingrédients, hell yeah!

Ceux qui me connaissent savent que j’adore les cadeaux gourmands et que j’aime encore plus les offrir dans le temps des fêtes.  Aussi agréables à regarder qu'à déguster, c’est vraiment des douceurs parfaites pour partager avec ceux qu’on aime.

Côté présentation, je prépare des emballages cutie pour impressionner les destinataires. Voici comment j’ai décoré les miens :

 

Crédit photo : Cassidy Neves Briard

Recette de bark à la canne de bonbon de Ricardo.
 
Ingrédients :

  • 227 g (8 oz) de chocolat blanc
  • 227 g (8 oz) de chocolat noir
  • ​55 g (2 oz) de cannes de bonbon émiettées (environ 60 ml aka ¼ tasse)
     
Crédit photo : Cassidy Neves Briard 
 

1. Tapisser une plaque à biscuits de 43 x 30 cm (17 x 12 po) de papier parchemin. Réserver.
 
2. Hacher 170 g (6 oz) de chocolat blanc et 170 g (6 oz) de chocolat noir. Réserver le reste des chocolats en morceaux.
 
3. Dans un bol, au bain-marie ou au four à micro-ondes, faire fondre le chocolat blanc haché. Ajouter le reste du chocolat blanc en morceaux et remuer jusqu’à ce que le chocolat soit tempéré. Verser sur la plaque. À l’aide d’une spatule coudée (voir note), former un carré de 25 cm (10 po). Laisser cristalliser 10 minutes à température ambiante (voir note).
 
4. Dans un bol, au bain-marie ou au four à micro-ondes, faire fondre le chocolat noir haché. Ajouter le reste du chocolat noir en morceaux et remuer jusqu’à ce que le chocolat soit tempéré. À l’aide d’une spatule coudée, répartir sur le carré de chocolat blanc cristallisé. Saupoudrer de cannes de bonbon émiettées. Laisser cristalliser au réfrigérateur 15 minutes.

 

Crédit photo:  Cassidy Neves Briard
 

5. Casser le bark en morceaux. Garder dans un contenant hermétique. Se conserve plusieurs semaines dans un endroit frais et sec.

 

Crédit photo : Cassidy Neves Briard

Emballage :
 
J’ai personnalisé mes pots Masson en les décorant avec un ruban et des étiquettes qu’on peut télécharger et imprimer ICI! Si le temps vous manque, vous pouvez aussi utiliser les étiquettes qui viennent avec les pots Masson et écrire le contenu avec un marqueur.

 

Crédit photo : Cassidy Neves Briard

À vos recettes! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES