Aller au contenu
Laurence a décidé de skipper les cadeaux de Noël cette année et c’est ben correct!

2014 a vraiment été une méchante grosse année pour moi et mon petit monsieur. Moi avec ma nouvelle job et mes nouvelles responsabilités, qui font en sorte que je suis rarement chez moi, et lui qui vient de démarrer son entreprise, un site Web culturel pas mal top ceci dit.

Ce qui fait que chacun de notre bord, ben on est pas mal débordés à courir d'un bord pis de l'autre, à couvrir des événements et assister à des soirées. Même si on arrive parfois à se retrouver le soir et à souper en tête-à-tête ou se coller devant un épisode ou deux de The Walking Dead, on ne profite jamais vraiment de ce temps. Y'a toujours quelque chose pour faire dévier l'attention, que ce soit un téléphone qui sonne, une notification Facebook ou un courriel urgent à gérer.

Notre quotidien étant ce qu'il est, j'ai l'impression de toujours vivre sur mes dernières réserves et de courir après mon temps. Mes semaines sont planifiées au quart de tour et je n'ai même pas d'enfants à gérer; je n'imagine même pas avec une marmaille autour de moi!

Voilà pourquoi nous avons décidé cette année de laisser faire la montagne de cadeaux et de plutôt opter pour un petit séjour de deux jours dans un spa pour relaxer ensemble et profiter du temps qui nous est alloué pour se retrouver. Du temps aussi pour se reposer et recharger nos batteries pour la nouvelle année. 

Donc, le plan est simple: on n'apporte rien d'autre que nos maillots, nos pyjamas et un bon livre. Pas d'iPhone ou d'iPad, rien de rien. On se coupe du reste du monde pour penser à nous pendant 48 heures. En plus, on a un magnifique souper en soirée avec une bouteille de vin (ou deux) en prime! 

Je pense que le simple fait de sortir de son quotidien pour aller passer deux jours dans un endroit où on se fait dorloter, masser et où on peut prendre le temps de respirer vaut vraiment beaucoup plus que n'importe quoi d'autre. 

Cette année, au diable les cadeaux, mon petit chum et moi on se paye plutôt du temps de qualité et un moment pour se rappeler l'essentiel. Parce qu'après tout, ce n'est pas ça Noël : passer du temps de qualité avec les gens qu'on aime? 

Plus de contenu