Aller au contenu
Risotto au chou frisé et à la courge cuit au four + une vidéo!

Il fait enfin froid et laissez-moi vous dire que je suis CONTENTE! Vous pensez sûrement que je suis folle, mais non, désolée. J’exprime ma joie puisque je peux enfin revenir à mon amour de tous les jours : le four. J’ai envie de popoter, d’essayer de nouvelles recettes et de passer une journée entière dans la cuisine.
 

Crédit photo : Julie Williston 
Mon amant et moi

 
Avec le froid, on a aussi envie de plats réconfortants. Mon comfort food préf' c’est le risotto, mais c’est un plat qui requiert beaucoup de temps et d’attention. C’est pourquoi j’adore cette recette – on fait cuire le tout au four! Je vous jure que le résultat est aussi bon qu’un risotto préparé sur la cuisinière. 

Et maintenant, voici Ricardo qui nous explique comment couper une courge en vidéo.
 

Crédit vidéo : YouTube

Adapté de Martha Stewart

2 c. à table d’huile d’olive
2 échalotes, finement coupées en dés
2 gousses d’ail, hachées
1 c. à thé de thym frais, haché
1½ tasse de riz arborio
½ tasse de vin blanc sec 
1 courge musquée (environ 2 livres), pelée et coupée en dés (environ 4 tasses de courge)
4 tasses de bouillon aux légumes
1 chou frisé (kale) – enlevez les feuilles des tiges et tranchez finement
Sel et poivre
Parmesan frais

  • Préchauffez le four à 400ºF. Dans un chaudron genre faitout (Dutch oven) ou un chaudron allant au four avec un couvercle, faites chauffer l’huile à feu moyen. Rajoutez les échalotes et cuire le tout en remuant pendant 3 min.
  • Rajoutez l’ail et le thym, cuire 1 min. Rajoutez le riz et remuez jusqu’à ce qu’il devienne translucide, environ 3 min.
  • Rajoutez le vin et remuez jusqu’à ce qu’il soit absorbé. Rajoutez la courge et le bouillon, portez à ébullition. Rajoutez le chou, le sel et le poivre et remuez. Couvrez le chaudron et faire cuire au four environ 20 min. Le riz devrait être cuit et le liquide, absorbé. Avant de servir, saupoudrez de parmesan et remuez.  OMNOMNOM!
Plus de contenu