Aller au contenu
S’exiler dans un chalet : pas si simple!
Crédit: Plein air à la carte

Le temps se refroidit, les feuilles rougissent et les jours raccourcissent. C'est le début de la saison nationale du chalet d'automne-hiver. C'est en organisant mon propre getaway que je me suis rendue compte que les choses ne sont pas toujours bien simples. On veut tous que notre séjour nous permette de décrocher et de relaxer! C'est pour ne pas avoir de mauvaises surprises comme ce fût le cas pour Carolane que je vous présente mes musts de chalet : 

Déterminer son type de vacances
Êtes-vous plus du type de luxe ou rustique? Informez-vous sur les installations disponibles dans le chalet : la literie est-elle fournie? Y aura-t-il un BBQ, un réfrigérateur, de la vaisselle, une télévision? Bref, connaissez votre environnement. D'ailleurs, l'eau courante et l'électricité, sachez-le, ne sont pas toujours au rendez-vous. Évidemment, on verra des différences de prix selon le degré de fancyness.
 

Crédit photo : Fiddler Lake Resort

Prévoyez des activités
Informez-vous sur la région où se situe votre chalet : y a-t-il un centre de ski à proximité, un lac ou c'est plutôt plat? Ne surchargez pas non plus vos journées, laissez-vous du temps pour vraiment relaxer. 
 


Crédit photo : Instagram/@briemilies

Avec qui partir?
Assurez-vous une bonne ambiance en partant avec des gens que vous connaissez bien, pour éviter les humeurs grincheuses du matin, par exemple!

Le budget
C'est ben l'fun de partir s'exiler en forêt, mais on ne veut pas non plus faire exploser notre compte en banque. Soyez à l'affût des rabais et des ventes de dernière minute sur Internet, on y trouve souvent des merveilles à moindre prix.

Avec tous ces conseils en poche, il ne vous reste plus qu'à prévoir votre tenue et votre valise.

 

Plus de contenu