Inspiration Breaking Bad ou comment se déguiser en « normcore » pour l’Halloween.

Crédit photo: gentside.com

Je dois pas mal être la seule TPLienne (lol) qui ne tripe pas tant sur l’Halloween. C’est que, voyez-vous, me donner autant de trouble pour une seule journée dans l’année, ça ne m’intéresse pas vraiment. Je suis fondamentalement paresseuse.

Mais chaque année viennent les invitations de party d’Halloween. Et ce que je trouve encore plus lame que de me garrocher aux Village des Valeurs à la dernière minute pour me construire un costume, c’est d’être la seule personne non déguisée à un party.

Cette année, j’ai décidé d’explorer les options que m’offre mon garde-robe (et celle de mon petit chum) pour me casser la tête le moins possible tout en participant aux festivités.

C’est là que j’ai pensé à Breaking Bad. Je cherchais justement l’excuse parfaite pour vous parler de cette série de feu. 

C’est l’histoire de Walter White, prof de chimie au secondaire, qui découvre qu’il a un cancer des poumons, stade 3. Il n’a pas les moyens de payer les traitements et encore moins de léguer de l’argent à sa famille lorsqu’il mourra. Sa solution? Science, bitch. Il décide de s’associer à son ancien étudiant, Jesse Pinkman, pour fabriquer de la méthamphétamine (ou meth) et la vendre afin de faire un maximum d’argent. 

Breaking Bad est un chef-d’œuvre, rien de moins. Une des meilleures séries jamais produites, à mon humble avis. Le silence, qui est rare en télé, est utilisé de façon magistrale. La tension dramatique est souvent étouffante et longuement bâtie. Le tout explose souvent de façon inattendue, au grand plaisir du spectateur.

La série a d’ailleurs un spin-off, Better Call Saul, qui sera diffusé sur AMC en février 2015.

Se déguiser comme un des personnages assure un street cred’ instantané ET c’est fashun grâce à la tendance normcore ET c’est vraiment drôle. En plus, vous avez probablement tous les éléments d’un des 4 personnages que je vous propose.

Walter White
Pour recréer le look de Walt, vous avez plusieurs choix. Si vous êtes game, je vous suggère son look bobettes et chemise verte. Une fausse moustache et le tour est joué! Sinon, il y a toujours le all black outfit avec son fameux chapeau. Oubedon, le look normcore. Il suffit de se faire un faux pinch et voilà! Mon amie s’en était déjà fait un avec de la vaseline et du café en poudre. C’était plus lol que réussi. 

 
Crédit photo : Daphné LB via Polyvore

Jesse Pinkman
Son style a évolué de ghetto kid à quelque chose d’un peu plus mature. L’important si vous vous déguisez en Jesse, c’est l’attitude. Quelques « yo bitch» bien placés avec une gestuelle propre à celle du meilleur breakdancer de votre école secondaire et l’affaire est ketchup.
 


Crédit photo : Daphné LB via Polyvore

Marie Schrader
C’est la soeur de la femme de Walter. Marie aime le mauve. Il y en a partout chez elle et SUR elle. Sortez tout ce que vous avez de mauve and you are done. Points bonus si vous volez des choses pendant la soirée (en les remettant à la fin, of course).
 


Crédit photo : Daphné LB via Polyvore

Hank Schrader
C’est le mari de Marie. C’est aussi un agent de la DEA (Drug Enforcement Agency). Un jean bleu, une chemise bourgogne, des Dr Martens et « DEA » en doc tape sur le dos d’un manteau bomber pis Hank, c’est vous. Vous pouvez aussi soupçonner tout le monde au party de dealer illégalement des bonbons bleus. 
 


Crédit photo : Daphné LB via Polyvore

Si ces options ne sont pas assez créatives pour vous, il y a toujours l’option de trouver une combinaison jaune en caoutchouc comme sur la photo de couverture…

Tous les épisodes de Breaking Bad sont sur Netflix et vous devriez vous y mettre MAINTENANT. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES