Aller au contenu
Le cropped sweater : votre BFF de la mi-saison
Crédit: Cottage Seven/Pinterest.

Je vis une profonde insatisfaction face à mes choix vestimentaires des années passées. Un peu comme quand je faisais le tour du frigo et du garde-manger de la maison familiale et que je ne trouvais rien qui me plaisait, même si c'était plein à craquer. Un serre-tête à la Gossip Girl? Des pumps qui me donnent l’impression d’avoir des problèmes d'oreille interne? HA, #firstworldproblem.
 

Crédit photo : Sarabynoe
 

Car avouons-le, la fin de l’été et des sacro-saints shorts/t-shirts rime aussi avec le feeling qu'on a rien à mettre. L’édition du Vogue de septembre nous regarde de haut lorsqu’on fait la file à la pharmacie.
 
C’est pourquoi, parfois, vaut mieux y aller tout en douceur durant la période d’entre-saison. Gardez vos sous pour de belles pièces chaudes et classiques, et faites aller vos achats compulsifs dans une coupe tendance de votre choix comme…

LE CROPPED SWEATER!

Source : vandhelie/Polyvore.
 

Ce qui est plaisant avec la version « matantifiée » de l’habituel cropped top, c’est qu’il vous permet de porter toutes vos affaires estivales avec, tout en apportant le confort que nécessitent les journées fraîches de septembre.

LOOK N°1
 


Crédit photo : Killian & Co/Bloglovin’
 
La jupe longue et légère, équilibrée par la petite laine. 
 
LOOK N°2
 
Crédit photo : Vanessa Jackman/Blogspot
 
Une solution de rechange à la chemise semi-transparente, parfaite pour les étudiantes. 
 

LOOK N°3

Crédit photo : The Fashion Tag/Wordpress
 
Version corpo-ish de votre chandail de feu de camp et/ou de mou. 

LOOK N°4 

Crédit photo : WeWoreWhat
 
Le combo boyfriend jeans qui revient au galop, mais cette fois avec la douceur de l’angora. Manque juste un parka pour contrer le froid québécois! 

 
LOOK N°​5

Crédit photo : Chocolate Laced/Blogspot
 
Des collants noirs avec TOUTE, y compris vos shorts d’été qui se sentent déjà délaissés. 

 
En gros, le cropped sweater, c’est bel et bien le BFF de la mi-saison.
 
Pour ou contre de se montrer la bedaine en automne?
 
Moi je dis : conservez vos gros pull-overs laineux pour les temps de neige et de chocolats chauds au bord du feu, et incorporez un brin d’été encore un peu. #yolo

Plus de contenu