Je suis ben énervée qu’octobre s’en vienne. Si j’étais Morgan Freeman chef suprême de l’univers, ce serait octobre all year long. J’aime tout de ce mois-là : les couleurs qui éclatent, la lumière qui adoucit, la fraîcheur qui rougit les joues. C’est le seul moment de l’année où je me sens vraiment cool d’être une grand-mère, de porter des petites laines, de boire du chaï à la citrouille pis de préparer du bon manger au crockpot entre deux fournées de croustade.
Et c’est la période où je trouve le plus agréable de m’habiller. Je peux me lancer à corps perdu dans le layering, travailler la structure de mon outfit et porter attention à plein de détails : comme c’est pas encore le moment de m’enfouir dans un gros tas de matière isolante, il y a des chances que chaque couche soit visible.
Cette année, budget-Kili oblige, j’ai décidé de suivre l’exemple de Josiane et de ne pas renouveler ma garde-robe. Ça ne m’empêche pas de zyeuter les manteaux avec la larme à l'oeil.
Voici ceux qui brisent le plus mon coeur. (Et je ne vous parle même pas des trench coats, dont Catherine expose ici toute la splendeur.)
Fun fact : j'avais un manteau presque identique il y a 20 ans. (Fun fact connexe : je m’habille de la même manière qu’à la fin de mon primaire.)
Crédit photo : Topshop (Tumblr)