Aller au contenu
Le Festival International Contes en Îles : un peu un rêve pis comment s’habiller pour y aller!

Ça doit être parce que je suis full vieille pis que je radote, mais j'adore les coins plus reculés du Québec. Mes beaux-parents habitent au Havre Saint-Pierre et cet été j'ai eu la chance d'aller au lancement du festival Innucadie à Natashquan durant mes vacances et je me suis même rendue au bout de la route 138. 

Savez-vous ce qui me manque? J'ai jamais mis les pieds aux Îles de la Madeleine, même si j'adore l'air salin, le bord de la mer et les contes et les légendes. Il y a quelque chose d'un peu nostalgique dans la traditon du conte et j'adore entendre les accents du Nord!

Véritable lieu de rencontre entre différentes cultures, le Festival International des Contes en Îles propose une programmation riche en contenu. S'il vous reste quelques jours de vacances à prendre, c'est le moment de vous payer un trip et d'aller découvrir les Îles. Je suis à deux doigts de me booker un long week-end. 

Je trouve ça vraiment le fun que les rendez-vous Loto-Québec ait décidé d'appuyer un festival dans une région aussi intéressante (mais éloignée) que les Îles de la Madeleine. Et cet appui fait une différence pour les plus petits festivals. Ce genre de festival est tellement important pour une communauté éloignée et pour la transmission de la culture du conte. #muchimportant #jememporte

Comment s'habiller pour aller au Îles

Détails du montage ICI. Montage Josiane Stratis

Dans le golfe du Saint-Laurent, même l'été, c'est comme le début de l'automne. YESSIR! Vous pouvez donc profiter des avantages de l'été et de l'automne. Mon conseil est d'y aller d'un fin jeu de layering. Une camisole, un pull moins épais qu'un tricot de laine, un coat de cuir (ou de faux cuir) feront l'affaire. Avec une belle paire de boyfriend jeans et des petits Vans, c'est le look parfait.

…mais si vous ne pouvez pas allez aux Îles

Bon même si j'adorerais aller aux Îles pour profiter du festival, je sais qu'il y a peu de chances que je puisses m'y rendre (#momlife), MAIS tout n'es pas perdu. L'association du festival avec Loto-Québec ça signifie plus de moyens. Plus de moyens dans le sens de la production d'une série de capsules avec les conteurs Nicolas Landry et Michel Boudreau. Les six contes sont déjà disponibles sur Youtube et on vous invite à les visionner ICI!

Racontez-moi donc vos histoires sur les Îles!

Plus de contenu