Mode Panache à Saguenay : on espère que la première édition ne sera pas la dernière!
Rosalie Dumais-BeaulieuJ’adore la mode. J’aime créer des agencements, j’aime découvrir de nouveaux créateurs, j’aime en parler, j’aime les textures, les motifs, l’audace. Je me suis souvent dit que tout ça, c’était offert seulement dans les grands centres du Québec, et pas au Sag-Lac, ma région.
Cette année, Saguenay a accueilli la première édition du festival Panache Mode, avec comme porte-parole le célèbre designer Denis Gagnon. J'avais beaucoup d'attentes et je n'ai pas été déçue. C’était BIG. Le tout se déroulait du 13 au 16 août dernier, avec des créateurs québécois tels que :
- Melissa Nepton (originaire de la région)
- Ève Gravel (originaire de la région)
- Cokluch
- Betina Lou (originaire de la région)
- Dinh Ba Design
- Annie 50
- Body Bag by Jude
- KSL
Le prix un peu élevé du billet d’entrée pouvait en décourager quelques-uns, je comprends. J’ai moi-même été spectatrice de la première présentation le jeudi 14 août dernier, le soir où Denis Gagnon was in the place. C’était foutument impressionnant, mais vraiment trop court. 10 minutes plus tard, le défilé était terminé. Grosse déception…
Crédit photo : Rosalie Dumais-Beaulieu
Pour tout le reste, que ce soit par rapport aux défilés ou au Tea Party organisé par la boutique Twist, je n'ai entendu que des commentaires positifs! Gros props à toute l'équipe d'organisation.
Je suis vraiment très fière qu’un festival comme mode Panache se déroule chez moi. Ils n’ont VRAIMENT rien à envier aux événements semblables ailleurs au Québec. J’espère fortement que je pourrai assister à la peut-être deuxième édition. Mettons qu'après ce genre d'événement, j'ai encore plus envie d'acheter des créations québécoises.
En plus, des blogues mode de la région comme Je m’habille chez nous (la cofondatrice de l’évènement en est la rédactrice en chef!), Brune aux bleuets ou la photographe de Pigment B étaient présents.
Voici mon petit look pour la soirée :