Aller au contenu
L’huile de baobab, ou comment renoncer aux produits cosmétiques chimiques pour toute la vie
Crédit: Clémence Langevin

Chez TPL, plusieurs filles trippent sur les huiles et avec raison. En plus d'être (la plupart du temps) naturelles et biologiques, elles peuvent accomplir toutes sortes de miracles pour le corps.

J'ai eu la chance de tester l'huile de baobab biologique d'Afrique Essentielle. C'est une huile riche en acides gras essentiels extraite à partir des graines des fruits de l'arbre. Comme plusieurs huiles, c'est une championne pour apaiser les irritations, réparer les cheveux cassés et aider à la guérison des cicatrices. 

FULL  NATUREL. FULL AFRIQUE.
Crédit : Adansonia Digitata/Wikipédia
 

Je l'utilise sur mon visage matin et soir depuis trois semaines. Un petit coup de pompe suffit pour hydrater votre joli minois. Je dois avouer que je la préfère à huile d'argan et de noix de coco. Son odeur de noix très délicate est parfaite pour les nez sensible et elle laisse un fini  lisse et mat peu après l'application. Ma peau est moins niaiseuse et j'ai moins de poussées de boutons random. Les huiles ont une action antiseptique et sont très bonnes contre l'acnée.  Produit naturel 1, cochonnerie de pharmacie 0. 
 

Crédit : Clémence Langevin

Afrique Essentielle est une marque québécoise respectueuse du travail des hommes et de l'environnement. Des produits naturels, biologiques et équitables, moi, ça me parle. 

Utilisez-vous des huiles pour votre visage?

Plus de contenu