Aller au contenu
Pimp ton selfie : des idées pour partager vos #LOTD
Crédit: Catherine Boissy

Je suis coupable : j'aime vraiment partager mes looks sur Instagram. Que celle qui n'a jamais photographié son petit kit me lance la première pierre! Comme on n'a pas toujours quelqu'un prêt à nous shooter sur un toit, il faut utiliser le fameux selfie. Des fois, je viens à manquer d'inspiration dans mes poses. J'ai donc fait une étude vraiment pas exhaustive des différents types de selfies possibles quand vient le temps de montrer ses vêtements. 

D'abord, quelques trucs en vrac:

  • Assumez vos selfies! Rien de pire qu'un caption qui nous laisse croire que votre face est arrivé dans le décor par hasard…
  • ​Ne négligez pas le décor : un lit défait, c'est clairement moins cute et ça dévie le regard vers votre désordre plutôt que vers votre outfit.
  • ​Profitez de ce qu'il y a autour : un tapis à motifs, un mur de briques, des lattes de plancher en vieux bois…
  • ​Utilisez la lumière naturelle le plus possible. En photo, c'est toujours plus joli. 
  • ​Jouez avec les cadrages : il y a des applications pour ça! Soyez créatifs, ça peut être chouette.

Le classique : le selfie de miroir
Facile! Un beau miroir, un beau petit kit et l'affaire est ketchup. Attention de ne pas laisser trainer votre pyjama en boule dans le coin de la photo… Et de grâce, pas de traces de dentifrice dans votre miroir!

Les jumelles sont les queens des selfies de miroir. 
Crédit photo: Instagram de Josiane/
@josianes

Le upside down selfie
Meilleure façon de montrer votre beau collier ou les détails de votre chemisier! Privilégiez les beaux plafonds, of course.  
 


Crédit photo : Instagram de Noémie/@thesunwashigh

Le selfie #fromwhereIstand
Ça prend un peu de contorsion pour y arriver, mais c'est efficace pour montrer ses nouvelles chaussures. Le café taché de rouge à lèvres est optionnel; le bouquet de fleurs est clairement too much
 

Crédit photo: Instagram de Carolane/@carolanes
 

Et son petit frère, le #fromwhereIsit
La version estivale de l'autre, souvent accompagné de pieds dans l'eau ou d'un green smoothie. La parfaite pose pour show off vos gambettes bronzées et votre short préféré!

Crédit photo : Instagram de Catherine/@cath_boissy

Le flat display
Okay, j'ai triché: celui-là n'est pas vraiment un selfie. Il demande un peu plus de préparation, mais il est parfait pour les jours où on ne feel pas pour prendre notre face en photo.

Crédit photo: Instagram de la boutique Blush/@blushshop

Le selfie up-close
Un petit col, un beau bijou, un motif sur votre jupe: des fois, il faut opter pour un zoom in


Crédit photo: Instagram de la belle Théo/@theo_dc

Le faux selfie
Avec la magie de l'app Timercam, vous aurez l'air d'avoir un photographe de streetstyle à vos trousses, tout le temps. Inspirez-vous de notre Camille nationale en faisant un cadrage artsy!


Crédit photo: Instagram de Camille/@tpl_camille

L'idée de génie : le selfie de vitrine
Fallait y penser! Pendant votre promenade quotidienne, profitez d'une vitrine pour self-shooter votre look. Même pas besoin de filtres pour avoir l'air hipster, ha!

Crédit photo: Instagram de Marie-Hélène, notre éditrice en chef/m_helene

Enfin, rappelez-vous l'adage : un selfie de temps en temps, c'est bien mais trop souvent, c'est malsain. Avez-vous d'autres trucs à partager avec nous pour vos #lookoftheday?

Plus de contenu