Aller au contenu
Oubliez toutes vos conventions de la mode et adoptez le pantalon de pluie pour le vélo!

Je parlais récemment à un ami du western Canada qui me révélait à quel point tout le monde à Vancouver possède et arbore fièrement le pantalon de pluie. Ville officielle du vélo et du kale, j’osais juger Vancouver pour cette mode hideuse.
 
Avant d’aller plus loin, je voudrais juste statuer à quel point les pantalons de pluie pour le vélo sont laids. Personne n'a l’air sexy là-dedans. C’est impossible de débarquer à un 5@7 huppé et d’avoir l’air au-dessus de ses affaires : « Hey salut, laisse-moi 15 min, je vais me contorsionner pour retirer ma 2e couche de pantalons suintant tout en tenant ma coupe de champagne dans une main ».
 
MAIS MAIS MAIS, grâce aux pantalons de pluie, vous n’aurez pas l’air d’un pitou piteux trempé. Après m’être fait prendre par la pluie la semaine passée, j’ai décidé de devenir une adulte, de passer outre mes jugements superficiels et de donner une chance aux pantalons de pluie.

Voici ce qu’il faut savoir lorsqu’on magasine des pantalons de pluie pour le vélo :
 
– La qualité #1 du pantalon est un matériau imperméable qui respire. On s’en rend pas compte, mais la température corporelle augmente beaucoup lorsqu’on pédale. Ce n’est qu’après l’achat d’un pantalon non-respirant que vous allez le réaliser!
– En position assise « vélo », est-ce que le pantalon plie bien? Est-ce qu’il a tendance à réduire le mouvement?
– Si possible, il doit avoir des ouvertures ajustables manuellement (fermetures éclaires), pour l’aération bien sûr.
– Le vêtement doit posséder des éléments réfléchissants, pour le soir
– Comment est le bas du pantalon? Idéalement, il ne devrait pas être trop large et il devrait être muni d'un velcro pour prévenir les dommages causés par la chaîne.
– Préférablement, il doit posséder une doublure légère afin que le matériau mouillé ne colle pas sur vos jambes.
– On souhaite aussi retrouver une fermeture éclaire latérale pour faciliter l’habillement (mettre des pantalons par dessus des pantalons, c’est chiant).
 
Sur internet, on retrouve les modèles les plus intéressants sur le site de la MEC.
Modèle 1 : 49 $


Modèle 2 : 149 $

Ici, la différence de prix entre ces 2 modèles TRÈS semblables s'explique en grande partie à cause du matériau utilisé, AKA le modèle 1 va vous faire suer!

Un bon entre-deux pourrait être celui-ci, à 89 $ 

Sinon, tout bon magasin de sport/vélo devrait posséder quelques variations du pantalon de pluie.
 
Finalement, on peut aussi se tourner vers le pantalon de pluie pour le golf. Il est parfois moins dispendieux et possède approximativement les mêmes avantages que le pantalon de pluie pour vélo.

On le retrouve ICI.

J'espère maintenant que tout le Québec embarquera dans la vague du pantalon de pluie, pour que je me sente moins seule! lololol
 

Plus de contenu