À l’été 2007, j’étais vendeuse pour une boutique maintenant fermée sur St-Laurent pendant la vente trottoir. Un groupe de mariachis se promenait et s'est arrêté devant nous. Ils se sont mis à jouer la toune Guantanamera. On a commencé à danser avec les clients et c’est vraiment devenu comme dans un film pendant 30 secondes. Ça reste un des moments lol de ma vie dont je vais me rappeler pour toujours.
Pourquoi je vous conte ça? Parce que quand on m’a demandé de faire une inspiration à partir des mariachis pour le Festival International des Rythmes du Monde de Chicoutimi, qui fait partie des rendez-vous Loto-Québec, j’ai vraiment eu un gros, gros sourire. Imaginez-moi donc deux secondes dans mon bureau avec mon sourire un peu bébête et vous comprendrez que je devais vous conter ça!
Regardez la vidéo!
Ça tombe bien une inspi mariachis parce que TOUTES les blogueuses sur Instagram montrent leurs épaules dans des vêtements inspirés des pays chauds ces jours-ci. Voici donc un look à la mariachi qui va quand même être correct pour la température un peu plus fraîche de Chicoutimi!
Longtemps je me suis dit que je n’allais jamais m’acheter de Birk. Mais tsé, on ne dit jamais fontaine, je ne boirai pas de ton eau, fait que maintenant je porte fièrement les miennes. Avec une robe aux épaules nues, on s’approche de notre inspiration mariachis sans toutefois tomber dans l’appropriation culturelle. Avec le collier imposant et la veste en jeans, le look est complet et parfait!
Les détails du montage sont ICI
Ce qui est cool avec ce look-là, c’est aussi que vous allez avoir un parfait look de blogueuse de mode sans que ça soit compliqué!
Pour la programmation, c’est ICI!