Marigold : des robes cocktails pétillantes et féminines

Crédit photo: marilynebaril.com Marigold : des robes cocktails pétillantes et féminines

En préparant mon départ pour l'Islande, j'ai eu envie de me procurer des petites robes comfortables et faciles à glisser dans ma valise. Tout à coup qu'il ferait soleil, ha! Carolane a entendu mes prières et m'a présenté la ligne estivale de la créatrice Marilyne Baril, Marigold. Des beaux morceaux féminins et punchés, parfaits pour une grosse journée ensoleillée (ou pour mettre dans sa valise).

Présentez-vous aux lecteurs et lectrices de TPL.
Bonjour, je m’apelle Marilyne Baril. Je suis designer de mode depuis 6 ans déjà et j’ai lancé mon entreprise en 2013. J’ai une ligne de manteaux de ville Marilyne Baril pour l’hiver et une ligne de robes Marigold pour l'été.

Marigold c’est quoi exactement?
Une ligne de robes parfaites pour les cocktails et le bureau, mettant en vedette des femmes fières de leur corps. Marigold c’est des coupes féminines et des couleurs vibrantes qui feront tourner les têtes sans être provocantes. C’est une ligne seulement constituée de robes et il y en a pour tout le monde!
 

crédit photo : Marielyne Baril
 

Comment votre projet a-t-il pris forme?
J'ai commencé à prendre des cours de couture quand j’avais 7 ans et depuis ce temps, j’ai toujours voulu lancer mon entreprise de mode.  Après un DEC en mode avec une spécialisation en fourrure à Marie-Victorin, un BAC de l’école Supérieure de mode de Montréal puis un stage à Paris, j’ai travaillé dans l’industrie pendant 5 ans. En 2012, j’ai finalement quitté la grande boite de design où j’étais pour voler de mes propres ailes. J’ai commencé avec la création de la ligne de manteaux de ville et j’ai lancé Marigold à l’été 2014. Mes deux passions sont complémentaires : des manteaux l’hiver et des robes l’été!

Travaillez-vous seule ou en équipe?
Je fais le design de A à Z de mes collections et je sous-traite la production ici à Montréal. Je travaille en collaboration avec plusieurs gens super talentueux pour ce qui est du graphisme, du web, des vidéos et photos, etc. Par exemple, j’ai travaillé avec Le Chiffre Trois pour le design du print de la robe La joueuse de tennis puis je l’ai moi-même imprimé en sérigraphie. Aussi, la vidéo de ma collection Marigold été 2014 a été conçue par Geneviève Fredette, une amie réalisatrice super talentueuse.
 

crédit photo : Marilyne Baril
 

Quelles sont vos petites habitudes matinales?
Un café latte à la main, je fais la tournée des potins/actualités Web. Je fais ensuite ma vaisselle de la journée précédente (haha!) et je fais ma planif' de la journée en regardant mes fleurs pousser! Maintenant qu’il fait beau, je marche jusqu’au coin de la rue chez le boulanger et hop, au travail!

Et si votre entreprise était un groupe de musique, qui est-ce que ce serait?
Les Spice Girls (haha!) parce que j’ai un petit coté « je-ne-me-prends-pas-au-sérieux » et puis mes pièces passent très bien à travers le temps, comme elles. C’était un groupe de 5 filles très différentes et je suis moi-même très éclectique dans mes créations. Finalement, c’étaient des business women ambitieuses.

Comment entrevoyez-vous l’avenir avec votre entreprise?
Je veux que les femmes se sentent bien dans mes vêtements, qu'elles portent en hiver un manteau Marilyne Baril et en été une robe Marigold. Je veux être la référence quand on cherche une robe ou un manteau de qualité de designer québécois! 
 

crédit photo : Marilyne Baril
 

Quel est le morceau indispensable parmi votre collection?
La golfeuse, une robe color block qui vient en trois couleurs. Je l'adore! Mais en même temps, chaque robe de ma collection colle bien aux différentes personnalités et silhouettes des femmes. C’est quelque chose qui est très important pour moi. Étant moi-même en forme de poire, j’aime avoir une robe qui m’avantage et donc, lors de la création, je tiens toujours compte de ces différents éléments.

Et pour terminer, si vous aviez à habiller une star (morte ou vivante), qui voudriez-vous que ce soit?
Aubrey Plaza ou Zooey Deschanel parce qu’elles savent ne pas se prendre trop au sérieux et elles sont belles, naturellement. 

Voici la toute nouvelle vidéo promo de la marque Marigold <3
 

Voici quelques endroits où vous pouvez vous procurer la ligne :
Chez Modecco sur Mont-Royal (Montréal), Chez Fripe-Fabrique sur Villeray (Montréal), Chez U&I sur St-Paul (Montréal), Chez Aza et Bela (St-Lambert), Chez Ce que femme veut (Beloeil), Chez Boutique Underground (St-Sauveur), Chez Ma boutique, Mon style (la Malbaie), Chez Johnny Ruth (St-John's).

Son site web
Sa page Facebook

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES