Aller au contenu
Des looks inspirés des villes les plus cool des États-Unis, partie 2
Crédit: davishopper.com

Comme je vous l’ai dit la semaine passée, j’ai voyagé partout aux USA, donc je me permets de vous proposer des petits looks inspirés de villes américaines et des blogueuses qui y résident. Yay!

1. Boston et la Nouvelle-Angleterre :
Climat froid, bord de mer et venteux, mais les étés sont parfaits. Ça doit être pour cela que les gens riches possédant des bateaux y passent leurs vacances (Nantucket, Cape Cod, Martha’s Vineyard) et portent les petits kits preppy les plus adorables qui soient! Pour un petit look digne du paysage, les tissus riches, épais et durables (pensez tweed, canevas, tricots de coton épais) sont à préconiser. Les couleurs à porter sont le pastel et les meilleurs motifs sont les rayures nautiques et les pois. Quitte à avoir peu de vêtements mais à s’acheter des classiques de qualité, #costperwear.

Inspiration : Sarah Vickers, Classy Girls Wear Pearls

Crédit photo : Classy Girls Wear Pearls

Le kit (détails ici) : je me verrais bien boire un petit cocktail fancy un printemps à Nantucket vêtue de cet ensemble!

2. Le Midwest (Kansas City, Milwaukee, etc.)
Dans le Midwest, c’est assez tranquille. C’est un paysage plat et des champs à perte de vue. Les villes sont petites et les gens sont sympathiques. Le climat est plutôt froid et il y a souvent des tornades. Ça me fait penser au Magicien d’Oz, squee! Le style de prédilection est folk/rustique/romantique. Le mélange d’imprimés fleuris et géométriques est de mise.

Inspiration : Elsie et Emma, A Beautiful Mess

Crédit photo : A Beautiful Mess

Le kit (détails ici) : le genre de kit où on ose un peu plus avec les imprimés pis que ça passe comme dans du beurre!


3. Los Angeles, Californie.
L.A., tout le monde le sait, c’est la ville la plus glamour des États-Unis. Les filles sont habillées chic même pour aller faire l’épicerie. On sait jamais quand on va croiser une star, fait que t’sais. Le style de prédilection est chic, sexy, mais pas trop, et moderne. Le noir et les couleurs vives sont vos meilleures amis et les imprimés de luxe, comme le léopard, sont omniprésents. Les coupes structurées et modernes sont à privilégier.

Inspiration : Emily Schuman, cupcakes and cashmere. 

Crédit photo : cupcakes and cashmere

Le kit (détails ici) : c’est vraiment un kit de star. Je pourrais porter ça si je travaillais pour un grand magazine, par exemple!

Alors, êtes-vous plus Boston, le Midwest ou L.A.? Qu’est-ce que vous apportez quand vous visitez les grandes (ou petites) villes des États-Unis?

Plus de contenu