Aller au contenu
Avoir un minimum de style en fin de session, c’est possible? Oui, grâce à ces conseils, HA!
Crédit: stars-hollow.tumblr.com

L’arrivée du printemps c’est aussi synonyme de fin de session pour tous les étudiants. Même si j’ai terminé mon bac en décembre, je me sens encore très proche de cette réalité (disons que ça ne s’oublie pas si facilement).

Je suis trop familière avec les matins de fin de session où l’alarme nous force à nous lever après seulement deux petites heures de sommeil. Dans ces moments-là, rien n’est plus tentant que de sortir de chez soi en pyjama. Côté confort, c’est super. Côté boost de confiance, lorsqu’on s’aperçoit en pyj’, avec nos cernes sous les yeux, nos lunettes et nos cheveux en toque, ce n'est peut-être pas le summum!

Comme je sais que vous êtes probablement plusieurs à vous trouver dans le même bateau, voici quelques suggestions pour s’habiller relax tout en conservant un minimum de dignité :
 
Un foulard doux : Ça ajoute du style, c’est réconfortant et c’est parfait pour les écarts de température printaniers.

Un petit manteau : Avec les écarts de température à l’intérieur des classes (comme Clémence vous en a parlé ici), c’est mieux de choisir de porter quelque chose de plus léger que votre gros manteau d’hiver. Ça évite d’avoir à l’enlever et le remettre constamment (dans les couloirs de l’école, dans les transports en commun, lorsque vous sortez dehors, etc.). En plus, avec une panoplie de manuels et un ordi portable à traîner partout en fin de session, personne n’a envie de transporter un poids supplémentaire!

Des leggings noirs : Un must! Il faut simplement s’assurer d’en choisir qui sont assez épais (et non transparents) pour pouvoir presque passer pour des pantalons.

 Détails du montage photo : ici

Cardigan, veste, chandail en tricot : On mise sur le lousse et le confort!

Des souliers fermés : En choisir qui sont rapides à enfiler pour les matins pressés et qui vous donnent (presque) l’impression de porter des pantoufles.
 
+ Essentiel : Une bouteille d’eau que l’on traîne partout! Les abus de café vous déshydratent (et oui, le thé aussi), c’est donc super important de se garder hydraté pour demeurer concentré. 😉

 Détails du montage photo : ici
 
Et vous, quels sont vos trucs pour sortir des examens finaux comme une pro?

Plus de contenu